• Michel BOISJOLY (BOISJOLY) a publié J'ai revu un minitel

    en fonction .Dans le garage de l'immeuble une jeune femme programmait les badges de la porte avec un minitel . Vision surréaliste. Quand on y repense le minitel était l'internet ,20 ans avant google .

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) J'en ai encore un chez moi ,il est bien entendu que je ne m'en sers plus.Je ne sais pas pourquoi,mais , je n'arrive pas à m'en débarrasser .

    • Denis ANDRIEUX ( Je me souviens , qu'il me fallait aller à un Bureau de Poste pour obtenir un éventuel " renseignement " ou n° de Tel. !! )))

      2))Qui a connu le Téléphone ...par " L'INTER " ? ( " Pouvez-vous me passer le 122 à Chambéry svpM ? ....)))

    • Annie ROUHEY (CARPENTIER) Dans le cabinet d'Avocats où je travaillais, il y en avait un et il servait encore en 2005 lors de ma retraite.

    • Annie ROUHEY (CARPENTIER) Oui Denis j'ai connu il y avait le 22 à Asnières également LOL

    • Alexandra ALEXANDRIE (ALEXANDRA ALEXANDRIE) Denis, vu notre âge, il n'y a pas si longtemps que ça que le 22 à Asnières a disparu! Je me souviens que chez mes beaux-parents, qui avaient le seul téléphone du coin, les paysans braillaient de tous leurs poumons: "Allôôô, mad'moisel, j'voulant le 15 à Moi......". En rigolant on leur disait qu'il n'était pas nécessaire de gueuler si fort, que personne n'était sourd, alors le père Machin nous a répondu quo l'était ben loin Moi.....et que l'Amédée était un peu dur d'oreille!...... Mais Denis, notre appareil n'était pas aussi beau que votre photo! Il était noir, plat et il fallait actionner un petit levier de gauche à droite. Souvent , en attendant la conversation, on en entendait une autre . C'était folklo et rigolo

    • Claude NAPIAS En évoquant le petit cube marron, inventé en France, impossible de ne pas penser au Minitel rose, déjà ,bien avant Internet, support des messageries en ligne et sites de rencontres...

      La porte aux messageries coquines était ouverte...

    • Alexandra ALEXANDRIE (ALEXANDRA ALEXANDRIE) parait que les factures pouvaient être salées!!! et dénonciatrices.....

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Au début d'internet ,ce n'était pas gratuit .Je me souviens ,30 ff donnait accès à 3 heures par mois ,ensuite il fallait casquer ,je me souviens de factures lourdes . Puis la pub règle la note mais nous inonde .

    • Granny FERNANDE deni's bien entendu que j'ai connu lé téléphone via les hotesses de la poste ,afin d'avoir une cabine !! ainsi que le passage par le 22 a asniere