• Claire BOUVET a publié Laissons les gens se battre entre eux ça fera des...


    Face au déficit public, le gouvernement annonce le retour de la " rigueur

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Il me fait bien rire celui là ". Bruno Le Maire répète depuis des semaines qu'il faut réduire la durée d'indemnisation des chômeurs" il est certain qu'il y en a qui en profitent ,mais quand y a pas de boulot ,yen a pas .
      Et par contre le monsieur refuse de taxer les entreprises qui font du sur profit ,y a quelque chose qui ne colle pas .
      Qu'ils baissent déjà les énormes salaires (et tout ce qui va avec )de tout ces députés ,ministres ,il y aura déjà de belles économies .
      Le sien en premier ,10 490 euro par MOIS .
      Attal 15 900 euro par MOIS
      Et ça ose demander aux français de faire des économies .

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) 300000 emplois non pourvus . Pour les salaires des ministres ,ce sont les plus mal payés du monde entier . Tous ces gens surdiplômés pourraient gagner 20 fois ou 50 fois plus dans le privé . Il est préférable d'être ministre de la propagande en Russie à 3 millions par mois .

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Emploi non pourvus ,ben c'est certain lorsqu'on voit que pour être hôtesse de caisse chez Leclerc ,carrefour ou autre ,on demande le baccalauréat ,surtout ne pas dire que c'est faux ,j'ai discuté avec une petite jeune fille qui n'ayant pas le bac a été refusée dans toutes ces enseignes .

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) 120000 en restauration rien que pour le service . Bac moins cinq exigé .Ah ,il faut travailler aux heures des repas . Pour être hôtesse de caisse ,cela se comprend c'est un boulot hautement qualifié de scanner les produits ,il faut en plus une longue formation .

    • Guy ANDRE bonjour a tous.....Rosie,combien vous avez raison comme imprimeur g. connu ça quand le chômage c. généralisé il y a qq. années . jamais je n'aurai pensé que mon métier tombe et cela il y a 1 bon 30 ans j'en avais gros sur la patate

    • Jean-Pierre BURBAN Avec son 'énorme déficit', la France est le vilain petit canard du commerce extérieur. Simple : l'Europe exporte, la France importe! "Qui c'est les meilleurs? C'est les Bleus! ..."

    • Jean-Luc HISSLER Bjr, un BAC pour faire caissière alors que des jeunes sans diplômes peuvent très le faire. Trouver 50 milliards! je rêve...... Soit disant ils ne l'ont pas vu venir! :-) Pourtant un banquier de chez Rothschild ça sait compter? On va payer le quoi qu'il en coûte. Des riches + riches et des pauvres + plus pauvres....... Bientôt le retour des gilets jaunes?...................

    • Jean-Pierre BURBAN Des Bleus en jaune? On dirait l'Ukraine, ou la Suède.

    • Jacques OUILLE Bonjour,

      Que le gouvernement ou le prochain, commence par réformer tous les ministères ou des hauts fonctionnaires sont à plusieurs pour faire le même travail.

    • Jacques OUILLE La France, le pays le plus taxé mais aussi le plus dépensier.

      Où passe l' argent des contribuables ?. Il serait bien, que l' on présente à ceux- ci un détail des dépenses...

    • Michel SAJE (MICHEL) Bonjour, oui il est temps darrêter le quoi quil en coûte. Tout le monde en a profité mais personne ne la remarqué. Allez voir dans les autres pays européens si létat est aussi généreux. Les gilets jaunes ont fait énormément de mal au pays, combien de milliards deuros perdu pendant cette épisode. Des économies à faire, il y en a, interdire lembauche de nouveaux fonctionnaires, détat ou territoriaux. 2023 , 70000 fonctionnaires de plus. Nous sommes les champions du nombre de fonctionnaires et des aides. Je suis pas contre les aides mais mieux ciblées et temporaires. Le problème en France cest dès que lon veut réformer, tout le monde est dans la rue pour réclamer encore plus. Oui il y a du boulot, encore faut il lâcher son portable et prendre son courage à deux mains et ses jambes et visiter les entreprises, restaurants, hôtels ectBonne journée

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) 1er poste :les retraites ,350 milliards ,éducation 300 milliards, santé 320 milliards ,armée 50 milliards pour les principaux .