• Claude NAPIAS a publié "les syndicats se sont trompés, bien fait pour eux"

    Cette analyse émane de Christian Prouteau, fondateur du GIGN , et se rapporte au match de la finale de la Coupe de France où 30.000 cartons rouges et 10.000 sifflets ont été distribués à l'intention d'Emmanuel Macron !

    Les seuls cartons que l'on a vus ce sont des jaunes , sur le terrain, à l'adresse de joueurs fautifs !

    Le syndicalisme n'est pas au mieux de sa forme contrairement à ce qu'il voudrait laisser entendre...ils essaieront encore de se refaire une santé , demain 1er Mai !

    • . Entre la fête du Travail et la contestation contre la réforme des retraites, ce 1er-Mai devrait être marqué par une forte mobilisation dans tout le pays. Jusqu'à 100.000 manifestants sont attendus à Paris, selon les informations d'Europe 1. À cela s'ajoute des grèves et des perturbations dans certains secteurs. Alors, à quoi faut-il s'attendre le 1er-Mai ?

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir, les cartons rouges se trouvaient en majorité dans les poubelles et les sifflets interdits, toute manifestation à caractère politique étant interdite dans l'enceinte du Stade de France. Ni victoire ni défaite pour les syndicats, mais un Macron encore plus isolé mis à l'écart des photographes, interdit de pelouse et retranché dans la tribune Présidentielle ce n'était pas le Nirvana!! Lol.

    • Jean RODRIGUEZ Jamais content.

    • Exactement un président présent, mais invisible pour les spectateurs du stade de France. Valait mieux.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir Nicole, "à quoi s'attendre demain", à un concert de casseroles ou à un "Macron démission" entre autres!! Rires.

    • Jean RODRIGUEZ Pourquoi tant de haine...

    • Nicole CROTTA (MURAINE) NO COMMENT!!

    • Jean RODRIGUEZ Oui c'est préférable

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Jean, comme d'hab mettre partout son grain de sel pour polémiquer, alors "OUI c'est préférable" de t'ignorer!! Capito. Je coupe.

    • Jean RODRIGUEZ Polémiquer? Tu ignores point. Je donne mon avis. A ce qu je sache je suis libre de mes pensées.

    • Jean RODRIGUEZ Incroyable de vouloir tout commander. Vraiment incroyable

    • Bonjour, ce sera comme d'habitude, tout ce qui se casse sera cassé toujours par les mêmes, vitrines, abri-bus, poubelles et les forces de l'ordre n'aurons pas les ordres pour contrer les manifestations efficacement grâce au laxisme du gouvernement.

    • Claude NAPIAS Pour ce 1er mai les syndicats espèrent une mobilisation «historique» (le vocabulaire syndical se veut très enthousiaste, on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même) mobilisation "officiellement" motivée par le refus de la réforme des retraites, en fait il s'agit d'exprimer un ras le bol général !

      Tous ces "braves" gens qui braillent dans la rue, et qui ne sont qu'une minorité insignifiante par rapport à la population générale, n'auraient pas dû se tromper à 2 reprises (2017 et 2022) devant les urnes, quand ils y sont allés !

      "jamais contents" comme dirait JR !

    • Jean RODRIGUEZ Bonne continuation je vous laisse avec la commandante en chef !

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Hi Hi!!

    • Michel SAJE (MICHEL) Bonjour à tous, les syndicats sont en boucle et ont beaucoup de difficultés à sortir de cette opposition à la réforme des retraites. CGT et CFDT vont voir partir ( chester déjà fait pour Martinez) leur leader. Laurent Berger accepte linvitation de la 1 er ministre, lunité commence à se fissurer. Il y a aura dautres réformes des retraites dans lavenir. Il y a tellement dautres choses à négocier, les fins de carrières, la pénibilité, laccompagnement sur dautres métiers. Mais aussi affronter les nouveaux défis, sur les nécessaires transformations des métiers. Combien de chômeurs et combien de postes non pourvus ??!!. Certaines études démontrent la responsabilité des parents sur cette génération de jeunes démotivés, pour ne pas dire plus. Il est temps de rentrer chez soit et de bosser. 64 ans nous serons encore les mieux lotis en Europe, je comprends que ce changement ou plutôt cette adaptation ne soit pas une bonne nouvelle, mais nécessaire. Bon 1 er mai à tous et toutes,

    • Claude NAPIAS Bonjour Michel,

      à quand une vraie réglementation de l'immigration, et pas seulement clandestine ?

      à quand un système hospitalier beaucoup plus solide ?

      à quand une école plus performante de façon à relever le niveau des élèves (lycéens ou étudiants) ?

      etc...

    • Quand le pantin de service de l'Élysée aura ce qui convient, celui actuel est trop laxiste.

    • Michel SAJE (MICHEL) Bonjour Claude, bonjour à tous. Il y a encore tellement de domaines à réformer et les adaptations permanentes afin de coller à la réalité en matière économique, sécuritaire, de santé, déducation ou décologie. Le problème de la France cest la grande difficulté à justement à réformer. Individuellement tout le monde est daccord pour des réformes à condition que cela touche le voisin. Nous navons pas la culture de la négociation ou du compromis comme en Allemagne. Nous devrons rapidement évoluer dans ce sens , à défaut notre démocratie est en danger. Bonne journée

    • Michel SAJE (MICHEL) Nos dépenses en matière de santé ou déducation sont pourtant très généreuses. Il y a 2 semaines un très bon article sur « Le Point « détaillé les différents budgets de la nation en pourcentage du PIB, mais aussi le nombre de fonctionnaires, le nombre dheures des salariés de certaines collectivités et bien dautres choses. Très intéressant et instructif.