• Jean Claude STREB a publié Linky et ses pouvoirs

    Un détour sur la LORGNETTE ALSACIENNE vous dit ce que vous n’avez peut être jamais lu ou entendu.
    Savez-vous que l’intensité de passage est pilotée à distance ?
    Savez-vous qu’il ne faut surtout pas réarmer le linky sans prendre de précautions préalables ?
    Savez-vous comment procéder dans le cas où votre installation est pourvu d’un para foudre - para surtension ?

    Un petit tour s’impose sur strebjeanclaude.canalblog.com

    Rubrique LINKY

    • Jean Claude STREB Bonjour, rien.

    • Jean Claude STREB Dans la rubrique de recherche frapper: LINKY.

    • Jean Claude STREB vous y trouvez beaucoup de réponses à vos questions:

    • Jean Claude STREB Strebjeanclaude.canalblog.com

    • Jean Claude STREB bonne lecture:

    • Il faut connaitre la société qui vous pose le compteur Linky avant que les agents de cette société ne viennent chez vous. Ce n'est pas avec un simple appel téléphonique que vous aurez ce renseignement. Un courrier doit vous être adressé précisant la société en charge de l'installation du compteur et après avoir reçu ce courrier tapuscrit, ladite société peut changer votre compteur. Il vous faut un écrit et non des personnes qui frappent à votre porte et vous disent: " Nous venons changer votre compteur"

    • Entre le courrier et la venue pour changer votre compteur il doit y avoir un délai de 25 jours.

    • Jean Claude STREB Faux. En collectif à Sélestat même pas d'affichage. OK SERVICES a quitté les lieux en nous laissant dans ......

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour, le compteur Linky deviendra obligatoire en 2020, actuellement il est installé gratuitement. J'étais contre la pose de ce compteur, mais bien que propriétaire de mon logement je ne pouvais m'y opposer car il est installé dans les armoires situées sur les paliers des parties communes. Si le compteur s'était trouvé à l'intérieur de mon logement je pouvais refuser cette installation, personne n'ayant le droit d'y avoir accès sans mon consentement. A l'heure actuelle depuis la pose de ce compteur il y a environ 3 mois, je n'ai pour l'instant eu aucun problème à suivre? Bonne journée.

    • Jean Claude STREB Bonjour, comment pouvez porter un jugement de qualité avec une retourdexozrience quaucun organisme de prebdraiten compte.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Jean-Claude, votre commentaire est incompréhensible? Quoi qu'il en soit je suis de l'avis de PA, avant l'installation j'ai reçu un courrier d'Enedis pour information, puis un second m'informant de la date de la pose du compteur, ensuite tout s'est passé ainsi que je l'ai écrit plus haut!!

    • Jean Claude STREB Bonjour à vous tous,

      Bonjour à vousMuraine,
      Comment pouvez-vous porter un jugement de qualité avec une retour dexpérience quaucun organisme ne prendrait en compte, surtout lorsquil sagit de santé ?
      Vous navez pas lu par exemple larticle qui traite du cas sur lépilepsie.
      Vous ne mavez pas bien lu et nous ne sommes pas tous aussi butés pour perdre notre temps à vous expliquer pourquoi nous ne sommes pas pour les courants CPL.

      Je ne suis pas contre le compteur LINKY en lui même sil nest pas fait usage du CPL.

      Que vous soyez pour ou contre, la pose en remplacement de votre compteur dénergie, deau, etc. ceci vous concerne. Dans les années 72, à Metz, jai eu à participer à la vérification auprès des Services de la Ville concernant un compteur deau que lon avait trouvé douteux. Lexpertise à laquelle jétais invité comme représentant du client me revient subitement à la mémoire.
      Un bon souvenir, car linstrument était bien dans la fourchette des tolérances. Il ny ava

    • Jean Claude S: vous dites "Faux" Si vous aviez fait respecter la procédure de changement vous n'auriez peut être pas été dans ... car dans le 2° courrier est signalé l'entreprise qui doit faire les travaux et c'est vers cette entreprise que vous devez vous retourner pour corriger les défauts dûs à l'installation et non contre EDF car ce n'est pas EDF qui a fait les travaux. Pour le moment, moi je n'ai pas de Linky.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Mr Streb, tout d'abord je vous prie de vous exprimer d'une manière polie. Je vous ai cité par votre prénom, vous concernant c'est: "Bonjour à vous Muraine"? Vous auriez pu déjà rajouter Mme, de plus il s'agit de mon nom de jeune fille et j'ai un prénom NICOLE!! Vous devriez apprendre à lire, je n'ai porté aucun JUGEMENT dans mon commentaire j'ai indiqué mon CAS personnel qui est aussi celui d'un GRAND nombre. J'ai bien spécifié que j'étais CONTRE la pose de ce compteur, je n'ai pas eu besoin de VOS leçons pour me renseigner je suis PARFAITEMENT au courant des problèmes rencontrés par certaines personnes, mais il ne faut pas généraliser non plus!! Ces compteurs vont devenir OBLIGATOIRES à l'avenir que cela vous plaise ou non, ma copropriété ayant accepté leurs poses je vous le répète je n'avais pas la possibilité de m'y opposer. Ces compteurs ayant été posés sur les paliers qui sont des parties COMMUNES, et NON dans mon logement où j'avais le droit de refuser là je n'avais pas le CHOIX!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Nous voici parti dans un grand débat, donc ce sera ma dernière intervention. Les compteurs électriques ne nous appartiennent PAS, le propriétaire du compteur est le gestionnaire de réseau de distribution Enedis donc il n'appartient PAS au client ni au fournisseur d'électricité. Ces compteurs deviendront OBLIGATOIRES en 2021, tous ceux posés avant cette date le sont gratuitement ensuite ils seront à la charge des personnes. Le Maire de ma commune ayant accepté leur pose dès maintenant, ceux-ci étant posés à l'extérieur de mon appartement je ne pouvais m'y opposer puisque le compteur EDF ne m'appartient PAS. C'était reculer pour mieux sauter puisque après 2021 le changement de compteur aurait tout de même été posé, mais à mes frais.!! Je ne pouvais le refuser actuellement que s'il était installé dans mon appartement, sinon ceci aurait fait l'objet d'une violation de domicile. L'amendement proposé par la députée écologiste Laurence Abeille qui devait permettre aux particuliers de

    • Nicole CROTTA (MURAINE) refuser ce matériel chez eux a été REJETE!! La CRIIREM estime qu'il faut se tenir au moins à 2m d'un compteur, et au moins à 5m d'un répéteur ou d'un concentrateur pour éviter les ondes dangereuses. Le mien étant posé dans un placard sur le palier inférieur de mon appartement, j'en suis très loin. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème, s'il devait s'en produire je prendrai alors toutes les dispositions nécessaires!! FIN DE DEBAT POUR MOI. Bonne soirée.

    • Jean Claude STREB Bonjour Madame CROTTAPremièrement, Je ne donne pas de leçon à personne,
      Deuxièmement, Je suis naturellement poli,
      Troisièmement, Je vous prie de m'excuser pour ma tournure,
      Quatrièmement, L'obligation c'est la consultation et à lheure des économies souhaitées par la Présidence de la République, je ne suis pas daccord pour que ENEDIS remplace tous les compteurs électroniques du type C1000. Notre famille est installée dans des bâtiments tout neuf et ENEDIS veut lui remplacer ces compteurs qui sont de 20013 !!!!!!! Les français frauderaient en masse !
      Pour notre part nous avons eu le bonheur de pouvoir payer jusquà cet instant nos dettes. Nous avons toujours payé nos factures délectricité à lheure, nous sommes atteints daucun handicap ( heureux pour nous) pour ne pas savoir gérer nos consommations, etc .. !!!
      Lorsque ENEDIS vous limitera à distance là vôtre, nous en reparlerons peut être.
      Cinquièmement. Voyez les textes européens. Le choix possible du citoyen est bien cité.
      Six

    • Jean Claude STREB Sixièmement. Si notre pays, si notre république a fait un choix, ce n'est pas celui du peuple. Il y a donc un rouage qui na pas été invité. La consultation souhaitée surtout vu le rapport de la Cour des Comptes, a pris un autre chemin.
      Enfin soyez remerciée pour votre contribution, nous construirons quelque chose ensemble si nous nous contredisons et décidons dune manière éclairée. Bonne suite, cordialement.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Mr Streb, " Ce n'est pas l'unique choix qu'à fait la République qui n'est pas celui du peuple"!! 1) Obligation de faire sa déclaration d'impôts sur Internet, sans se préoccuper de savoir si toutes les personnes en ont la possibilité. 2) Le prélèvement à la source, on ne vous a pas demandé votre avis. 3) L'augmentation de la CSG, les taxes sur les carburants, la vitesse à 80Km/h etc. Je vous signale que mes consommations sont indiquées sur ma facture EDF, et j'ai accès à mon compteur donc je suis en mesure de les vérifier. Je n'ai ni l'intention ni le besoin de revenir sur ce sujet avec vous, donc inutile de me dire ce que j'ai à faire sur votre n° 5. Etant adulte et responsable, j'ai encore la capacité de gérer tout problème qui pourrait éventuellement survenir à l'avenir!! Bonsoir Mr.

    • Jean Claude STREB Ma chère Madame CROTTA.

    • Jean Claude STREB Je pense que vous ne m'avez toujours pas compris.
      Aussi ma dernière analyse me laisse pantois:
      Que faites-vous donc sur un espace qui est ouvert à la discussion ou non.
      Vous êtes bien intéressée à ce que fait l'autre et vous recherchez de l'aide ou de l'info. Cdlt.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Mr Streb, tout d'abord veuillez éviter de dire "ma chère Madame Crotta", ne vous connaissant pas je ne suis pas votre "chère"!! Je pense que vous ignorez le fonctionnement du site, j'y suis depuis 10 ans ce qui ne semble pas être votre cas. Dans "Discussions" si je suis concernée par un sujet exemple celui-ci, je me contente d'indiquer MON cas personnel ainsi que le font une grande majorité de cops. Je lis les commentaires sans pour autant chercher ni aide ni info, je n'ai pas à juger de la véracité ou non écrits par les autres participants. Si j'ai besoin d'infos ou d'aides je sais où en trouver, je n'attends PAS après vous ou quiconque pour m'en donner!! Il me semble avoir dit plus haut que "c'était ma dernière intervention," TOUT ce que j'avais à dire sur ce sujet l'a été fait je ne vais PAS me répéter. Votre insistance à mon égard devient pesante, je vous prie de ne pas insister davantage où je vous signalerai en "Abus". Bonsoir.

    • Jean Claude STREB Suite à la réunion de SCHIRMECK :
      Madame, Monsieur, Amis,

      De nombreuses personnes nous ont demandé comment matérialiser à côté de leur compteur électrique, leur refus de le voir remplacer par un compteur Linky.
      Aussi, nous avons réalisé une affiche et nous vous la transmettons ci-joint.

      Mode d'emploi :
      1) Ouvrez le fichier intitulé "Panneau refus linky à plastifier.pdf" ci-joint
      2) Imprimez l'affiche, au format désiré
      3) Plastifiez-la (si vous n'avez pas de plastifieuse, le "copy-service" le plus proche de chez vous fera cela facilement)
      4) Fixez-la solidement à côté de votre compteur actuel
      5) Pensez à retransmettre le fichier à vos voisins, à vos amis, pour que votre refus se généralise alentour...

      Comme vous pourrez le lire sur l'affiche en question, celle-ci fait référence aux courriers que vous avez déjà adressés à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (c'est à dire Énédis, ou bien ÉSR, ou bien Réseau Électrique de Gaz de Barr...) ainsi qu'à votre mairie.

      Si par malhe

    • Jean Claude STREB Comme vous pourrez le lire sur l'affiche en question, celle-ci fait référence aux courriers que vous avez déjà adressés à votre Gestionnaire de Réseau de Distribution (c'est à dire Énédis, ou bien ÉSR, ou bien Réseau Électrique de Gaz de Barr...) ainsi qu'à votre mairie.

      Si par malheur vous avez tardé à faire ces envois, rattrapez-vous au plus vite ! Nous ajoutons 3 dossiers "Particuliers", choisissez celui qui vous concerne (selon le cas : Énédis, ou bien ÉSR, ou bien Réseau Électrique de Gaz de Barr).

      Il faut faire vite, le "rouleau compresseur" est en marche et il vaut mieux prévenir que guérir. Donc, n'attendez pas que les poseurs arrivent !
      Bonne réception,

      Le groupe "Linky-non-merci Bruche-Piémont"

      Je vous invite à consulter http://strebjeanclaude.canalbl­og.com/archives/2019/01/22/370­39844.html
      concernant entre autre les effets sur les corps vivants.