• Bruno WILLEMANN a publié Moniteur aux maniements des armes. moniteurs istc. i

    Souvenirs du 503 RT Nîmes

    • je n'ai pas trop bien compris le sens du sujet. Bonne soirée Bruno !

    • Pour certains, le sens de ce sujet est incompréhensible, pour les gilets jaunes, les contestataires; tous ceux qui représentent une autorité quelconque, ils sont en bute avec eux.

    • Moi, par contre, j'aime assez ce sujet. J'ai aimé le temps passé dans l'armée, cela m'a permis de voir et de connaitre bien des facettes de ce métier que je n'aurais pas eu connaissance sans y avoir été. J'ai aimé le maniement d'arme: fusil et arme de poing. Par la suite j'ai développé un intérêt pour des emplois comportant ce genre d'intérêt. Ce n'est pas à la portée de n'importe qui de découper le X du centre de la cible, le positionnement de l'arme, l'ajustement des mires et la patience d'attendre le départ du coup en retenant sa respiration. Ainsi que la pratique des arts martiaux, 32 ans, Judo, Karaté Shodokan, Aïkido. Tout cela développe le contrôle de soi, aucun stress, le calme avant l'action.

    • Bruno WILLEMANN Merci et bonjour

    • Bruno WILLEMANN Il n y a pas de sujet..il s agit de mes deux passions car j en ai d autres aussi comme instructeur 1er degré bâton telescopique et tonfa..j ai aussi passe la parti de ma vie sur les tatamis

    • Bruno WILLEMANN Guishindo judo karaté do tai jitsu .et pour finir krav maga jusqu au cursus instructeur

    • J'ai commencé dans l'armée au SSIS (service incendie sur les aéroports militaires), ensuite les explosifs, le sergent-chef en charge de ce secteur a su avec le temps me captiver, j'y ai trouvé de l'intérêt, j'ai aimé certaines tâches, modifier des charges et depuis le temps, m'informer comme je peux car c'est un sujet sensible. J'aime assez aussi le PR-24, la matraque coudée, 24 pouces ou 60 cm et les possibilités que l'on peut faire avec. À un moment, dans la sécurité publique, j'avais le port d'arme du PR-24 et arme de poing; selon les contrats j'avais l'une ou l'autre.