• Edward MIKOLAJEK a publié Objets connectés.

    Que pensez-vous de l'utilisation des objets connectés ?

    • Marylise MEY Hello Edward,
      Je reste sceptique sur leur utilité, soit ce sont de véritables espions comme pour "Alexia" ou d'autres similaires qui enregistrent toutes les conversations, soit ils vont finir par nous rendre imbécile car nous ne réfléchirons plus et perdrons peut-être la mémoire petit à petit... Il suffit de constater que les fautes d'orthographe sont de plus en plus présentes dans tous les milieux professionnels et pire dans l'éducation de l'écriture, les enfants apprennent à lire avec des tablettes :-((
      En tout cas, je m'en passerai très bien, déjà que l'intelligence artificielle est présente dans certains domaines comme la médecine et bien ça me rassure pas du tout... D'ici qu'un robot nous opère tout seul !!! Est-ce un scénario de film scientifique ou de catastrophe ?
      See you soon and Sweet Kisses

    • Anthony MAZE Les objets connectés offrent, sans conteste, de nombreux avantages aux utilisateurs. Ils nous facilitent la vie. Ces appareils nous font gagner du temps, car nous pouvons les contrôler à distance. À noter que ces objets permettent d'améliorer le confort, la sécurité ou de faire des économies d'énergie simplement. Une véritable avancée technologique.

    • Marylise MEY Pour la domotique, cela peut faciliter la vie des têtes en l'air ou des fainéants... Contrôler à distance les appareils ménagers, c'est aussi prendre le risque de laisser entrer des gens mal intentionnés, très facile de "pirater" les coordonnées et de connaître vos habitudes de vie bref autant laisser la clef sur la porte.


      Gagner du temps, voilà un expression qui est bien de notre époque, mais le temps passe quand même, il y a toujours 24 heures dans une journée et 7 jours dans une semaine, 30 ou 31 jours par mois (29 ce mois-ci, bingo un jour de plus) et 365 jours par an (366 pour 2020)...
      Alors autant prendre le temps de vivre sans prise de tête !!!

    • Anthony MAZE Cest dommage, car les personnes âgées ne seront jamais habituées à la nouvelle technologie. Elles ont tendance à critiquer les choses quelles ne comprennent pas.