• Veronique VERSAVEL a publié Pensez-vous que le gouvernement va céder ?

    Les tensions s'accumulent. Les menaces du Gouvernement aussi. Selon vous, ce nouveau Gouvernement que certaines personnes ont élu, va t'il prendre en compte le désarroi des FRANCAIS et va t'il les contenter comme devrait le faire un véritable président des FRANCAIS.

    • Veronique VERSAVEL Bonjour Pascal, vous n'avez pas tort mais vous ne changerez jamais cela. Maintenant, tout le monde sait que le numérique, c'est l'avenir, on ne repartira pas en arrière. Bonne journée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Michel et Claude, je n'ai pas réagi aux propos de Véronique en les trouvant trop véhéments? Bonne soirée.

    • Nicole vous avez votre libre arbitre, je le respecte par contre je ne comprends pas votre point d'interrogation. Bonne journée à vous

    • Veronique VERSAVEL Bonjour Nicole, en tous les cas, la bonne nouvelle est que le Gilet Jaune de Bordeaux soit sorti du coma. Bonne après-midi

    • Naturellement c'est une bonne nouvelle, mais pas parce que il soit GJ mais simplement une personne, avec une famille, une femme, des enfants, des amis, un être humain en fin de compte. GJ n'est pas un statut, qui serait plus moral, héroïque, courageux que chacun d'entre nous, simplement un être humain avec tout le respect que l'on lui doit.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Michel, mon "?" adressé à vous et Claude est une interrogation qui vient à la suite de ma phrase: "Je n'ai pas réagi aux propos de Véronique"?. En effet je vous cite plus haut;" Je suis surpris que devant de tels propos SEUL Claude s'offusque". D'où réponse de Claude:" non il y a vous, François P et Pascal K". Je ne suis pas citée pourquoi, j'ai cautionné les propos très violents de Véronique? Il me semble que dans mes 2 commentaires je n'ai pas approuvé cette violence verbale, lui demandant de " se montrer plus mesurée". De plus si je n'ai PAS voulu la reprendre sur "camp de concentration" etc. préférant les ignorer, cela ne signifie pas que je les approuve!! Bonne soirée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Véronique c'est une excellente nouvelle pour ce GJ, les violences qu'elles soient physiques ou verbales sont toujours à proscrire. Bonne journée.

    • Veronique VERSAVEL Re-bonjour Nicole, pour la personne de Bordeaux qui est sauvée et pour les siens, en effet, c'et une très bonne nouvelle.. Cependant, je vous rassure, je ,n'ai aucune envie de faire parti

    • Veronique VERSAVEL de faire partie du "CLAN" Bonne fin de journée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Véronique, chacun est libre de ses opinions donc nous n'avons pas à "faire partie d'un clan". Me concernant je reste fidèle à mes convictions, sans pour autant avoir besoin de l'aval de l'un ou l'autre. Ce que je déplore ce sont les propos grossiers, insultants, trop véhéments et ceci quel que soit le sujet de la discussion, je pense que l'on peut s'exprimer tout en restant respectueux!! Bonne soirée.

    • Pascal KAYEDJIAN Je me demande quand même pourquoi tous les habitants des pays de l'Est et de l'Afrique rêvent de venir en France !!!! Ceux qui rêvent de la Grande Bretagne ont encore quelques mois !!!!! Il se peut que des milliers d'immigrés partis en GB reviennent en France dans quelques temps. Ils n'iront pas ailleurs où il n'y a pas de social sans fond... Le Calais à l'envers !!!!!

    • Veronique VERSAVEL Re-bonsoir Nicole, je suis tout à fait d'accord avec vous Chacun est libre de ses opinions Je l'avoue, j'"ai été choquée par les termes de macron parlant de deportation et de camps alors que le QUOTA aujourd'hui proposé est tout de même bien mieux De surcroît, j'estime que c'est le premier président qui nous cause autant de problèmes, des bléssés très graves, des morts Je l'avoue, je nr'aime pas macron Certains s'en prennent à l'Administration. Pour ma part, je n'ai rien à leur reprocher. Bonne soirée

    • Bonjour Nicole, je suis très perplexe sur vos propos, en meme temps je vous cite vous condamnez les propos grossiers, insultants et trop véhéments et pourtant ceux de Véronique le sont au de la de tout et vos rapports semblent très cordiaux.

    • Pascal KAYEDJIAN Mon article a disparu hier, pas drôle d'être effacé quand on est correct... !!!!!!!!!! Et que l'on apporte des idées.

    • Veronique VERSAVEL Bonjour Miichel, vos propos sont insultan,t et grossiers. Il n'y a pas de clans C'est de la discussion. Chez vous, on se pose des questions et votre misogynie devient pénible !

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Michel, je n'ai aucune raison de ne pas avoir de "rapports cordiaux" avec Véronique ou quiconque à la condition qu'ils ne me manquent pas de respect. Sur certains sujets nous avons des avis qui divergent pourtant je n'ai rien contre vous de personnel, il en est de même concernant Véronique ce sont deux choses différentes. Dans un débat chacun est libre de donner ses opinions, et même si elles sont contraires aux nôtres ce n'est pas une raison pour en vouloir à la personne. J'ai dit à Véronique "qu'elle devait modérer ses propos", les trouvant trop véhéments et à la limite haineux il est souhaitable pour tous de s'exprimer sans grossièreté et insultes. Par contre je ne suis pas habilitée à la faire taire, ce qu'elle avance ne concerne qu'elle. Cela ne signifie pas que je cautionne ses propos, par contre si les mots employés me déplaisent j'ai le droit de le lui demander de se montrer plus modérée selon la charte de CA!! Bonne soirée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonsoir Pascal, en effet je ne comprends pas pourquoi votre commentaire a disparu ? Il était très correct et je l'approuvais, mais il arrive parfois que le site rencontre ce genre de problème désolée!! Bonne soirée.

    • Veronique VERSAVEL Bonsoir Pascal, pour ma part, ce que je ne comprends pas c'est que vous critiquez un homme comme Pierre MAUROY, qui en fait était quelqu'un de très bien, qui aidait les gens. Je ne suis absolument d'accord avec vous Il a été un maire très apprécié à LILLE et je ne vois pas ce que vous lui reprochez

    • Bonjour Nicole, je vous remercie pour la clarté de vos arguments qui me rassurent.

    • Pascal KAYEDJIAN Pierre Mauroy a plombé la France pour très très longtemps avec sa politique de tout social avec l'argent des autres, et surtout des entreprises. En 2 ans il a donné ce que personne n' donné en 5 ou 10 ans. Il ne faut pas avoir la mémoire courte. Entre les 39 heures et la la 5ème semaine de congé, il a donné 92 heures par an et par personne payées et non travaillées !!!!! C'est juste énorme et impossible à supporter pour une entreprise. La retraite à 60 ans d'un coup au lieu de 60 alors que l'espérance de vie augmente. Qui a payé ? Les salariés et patrons avec les cotisations. on voit le résultat que tous les pays on fit le contraire !!!! Le smic 10 % d'un coup en juillet 1981 !!!!!! Les années bonheur de Patrick Sébastien !!!!!! On a fait tout le contraire des autres. Comme maire il a fait beaucoup pour passer d'une ville populaire à une des villes les plus chères de France !!!! Après Jospin 5 ans, une bonne période de croissance et pas une seule réforme !!!! Et en plus et met Le Pen

    • Pascal KAYEDJIAN au deuxième tour des présidentielles !!!!!

    • Pascal KAYEDJIAN Il faut lire retraite qui passe de 65 à 60 d'un coup.

    • Veronique VERSAVEL Bonjour Pascal, c'st bien ce que je dis Pierre MAUROY était un homme très bien Il a aidé beaucoup de gens, il a fait beaucoup de bien Pour en retrouver un comme lui, ça n'arrivera plus. Dommage.

    • Pascal KAYEDJIAN Ah ben si plomber les entreprises c'est bon, alors OK !!!!! Si donner du "social" avec l'argent que l'on a pas c'est bon, alors OK. Si donner 92 heures par an aux salariés payées par l'entreprise c'est bien, OK. Comme çà nous sommes bien arrivés sur la planète 2300 milliards de dettes à payer !!!!!!! Et Aubry, 35 heures payées 40 !!!! Ah les robots sont contents !!!! Les ouvriers sont content, il faut faire en 35 ce qu'ils faisaient en 39 !!!! Et avec çà 80 % des jeunes au bac!!!!!! On voit le résultat en chômage !!!!! En tout cas il faut voter aux Européennes. Si on dit çà ne sert à rien, on avance pas.

    • Veronique VERSAVEL Mais Pascal vous savez autant que moi que lorsque Pierre MAUROY était au pouvoir, il a pu faire du bien aux gens parcequ'il y avait de l'argent dans les caisses, il donc voulu faire du social, bien à lui, c'est peut-être le seul qui a vraiment fait ce qu'il faut. Aujourd'hui, il y a toujours de l'argent dans les caisses mais réservé à très peu de personnes. Pierre MAUROY savait partager, c'est toute la différence. En général, je vote DROITE mais dans le cas de Monsieur MAUROY, il faut souligner qu'il a fait de belles choses.