• Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) a publié Pour vous " le saviez vous " ? cliquez pour savoir

    Pour vous Le SAVIEZ VOUS ? ---------Combien y a-t-il de bactéries dans le corps humain ?
    Même avec une hygiène irréprochable, le corps abrite pas moins de 100 000 milliards de bactéries à l'âge adulte (contre presque aucune pour le fœtus). Si l'on rassemblait toutes les bactéries de notre corps, cela représenterait une masse de 1 à 2 kg ! --------------Bonne Journée à vous toutes et tous

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Ils ont également estimé que d'ici 2050, 4 milliards de naissances supplémentaires porteront à 121 milliards le nombre de personnes ayant déjà vécu sur Terre.

    • Jean-Pierre BURBAN Qu'en aurait pensé Jacques Lanzmann (dcd en 2006), parolier de Jacques Dutronc : "108 milliards d'êtres humains, et moi, et moi, et moi ..." Ils auront bien "fait le Jacques' ensemble, sans pour autant être niais! ...

    • Denis ANDRIEUX ....Sont pourtant nés quelque part !! ... autre registre ! ....

    • Jean-Pierre BURBAN "Nous sommes tous nés quelque part", est presque devenu une maxime, voire un adage, comme "Nul n'est censé ignorer la joie". Et pourtant! ... Sur Café, on peut dire que tu sais très bien "faire le Denis".

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Quand on pense que 50 %de la population mondiale n'a pas de toilettes ,cela fait environ un million de tonnes de merde dans la nature par jour .Heureusement Bill Gates s'en occupe fermement en n'hésitant à plonger les mains dedans .

    • Denis ANDRIEUX ....parfois , ..... je fais le ....Jacques !! .....

    • Jean-Pierre BURBAN Ne change rien! Tu le fais bien et ... tu fais du bien.

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Voilà voilà , bonsoir à toute et tous la QUESTION de la semaine ----------------Combien d'êtres humains sont nés sur Terre ? --------------REPONSE
      Le nombre d'humains nés sur Terre depuis nos premiers ancêtres, il y a 2,5 millions d'années, se situerait autour de 80 milliards. Près de la moitié d'entre eux seraient nés au cours des deux derniers millénaires, dont 15 milliards durant les deux derniers siècles.

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) MERCI à toutes et tous pour votre participation -----A la semaine
      prochaine pour une nouvelle question ------- Prenez soin de vous à bientôt Photo perso de mes roses -

    • Jean-Pierre BURBAN Avec leurs fleurs, y'en a qui s'la pète ales. Une petite pensée pour Denis, en espérant qu'il n'a pas trop de soucis ...

    • Denis ANDRIEUX ....Je ne suis pas ....en bière ! .... tout va bien ! lol ! .....

    • Jean-Pierre BURBAN Surtout ne te fais pas de mousse! Car 'Bière qui soûle n'amasse pas mousse'! ...

    • Jean-Pierre BURBAN Bonjour Jocelyne. Ce "Le saviez vous" (d'il y a 3 mois) est il 'remplacé' par le "Le saviez vous" de Claire (il y a 5 h.) ?????

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonsoir à toutes et tous ---------QUESTION de la SEMAINE --------
      Pourquoi la mer ne gèle pas à 0°C. ? REPONSE fin de semaine - A bientôt

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Tout simplement elle est salée ,ce qui abaisse le point de gel Cela dit elle gèle quand mer plus on va vers le sud ou le nord .

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Pour continuer l'eau ne gèle à 0° qu'à l'altitude zéro et avec beaucoup de conditions .

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bien sûr l'eau de mer n'est pas congelée à 0 C en raison de sa teneur en sel.

      En effet celui -ci contient du chlorure de sodium , ce qui en réduit l'évaporation

      Sa concentration dans l'eau de mer diminue son point de congélation, ce qui signifie qu'il a besoin de températures plus basses pour se solidifier .

      Le processus de congélation prend plus de temps car cette substance remplace certaines molécules, ce qui fait que les liaisons qui cristallisent ne se lient pas aussi facilement.
      En fonction de sa salinité, le changement d'état de l'eau de l'état liquide à l'état solide peut se produire à une température plus élevée ou plus basse.
      Par exemple, la salinité commune de la mer est d'environ 35 grammes de sel par litre. Le processus de congélation commencerait donc à moins 2 degrés.
      Ou encore avec une concentration de 10%, l'eau gèle à -6°C.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Outre la salinité, d'autres facteurs tels que sa densité , la pression atmosphérique , la température et la présence d'impuretés peuvent également affecter le point de congélation de l'eau de mer.

      Par exemple, s'il y a une forte concentration d'impuretés telles que des algues ou des sédiments, le point de congélation peut être encore plus bas.

      Il est important de noter que le point de congélation de l'eau de mer n'est qu'une estimation et peut varier selon les conditions et les endroits.

    • Jean-Pierre BURBAN Je crois que c'est un compliment de dire à quelqu'un "Vous êtes le sel de la terre" (parabole de J.-C.). Symbole de 'gentillesse' et de 'protection' contre l'altération, ou adultération, corruption et pourrissement. En ce cas, passez moi et repassez moi ... le sel!

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Mais comment lui rendre sa saveur ? S'il devient fade !

    • Jean-Pierre BURBAN En respirant à fond et en prenant une bonne parabole ... d'air. Pour ce qui est de la disparition progressive de la gentillesse et de la bienveillance, beaucoup sont en éternel C.D.I. : Critiquer Dénigrer Insulter. Je pense aussi à l'aha, ou A.H.A., (Pas le groupe norvégien!) le sigle de l'alpha-hydroxy-acide, à base d'acides de fruits. Trop d'acidité dans bien des rapports humains : animosité, hostilité, agressivité ... Voilà Henri comment le sel de la terre a perdu sa saveur pour être "jeté à terre et piétiné par les humains". Néanmoins utile en cas de neige ou verglas ...

    • Henri ARDINGHI- PEREZ J'ai été bloqué par la neige et le verglas en fin et début de semaine en Haute Ariège ?. Il m'en a fallu des sacs de sel

    • Jean-Pierre BURBAN La note n'a pas été trop salée??

    • Henri ARDINGHI- PEREZ J'en ai une grande réserve  dans mes granges en prévision
      En Haute montagne faut être prévoyants

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonsoir à toutes et tous La question de la semaine était ---------Pourquoi la mer ne gèle pas à 0°C. ?-------------- REPONSE -----------
      Parce qu'elle est salée ! Contrairement à l'eau douce, qui gèle dès 0°C, l'eau salée commence à geler à partir de -2°C. Et plus le degré de salinité est élevé, plus la température de solidification est basse.------Merci pour votre participation , à la semaine prochaine pour une nouvelle QUESTION