• Harol VERANO CORREDOR a publié Pourquoi le droit à un toit ou une parcelle n'est

    Pourquoi le droit à un toit ou une parcelle n'est pas un droit fondamental pour tout être humain ?

    • Chacun a le choix d'acheter ou de louer son habitat tout en respectant la loi, tout contrevenant s'expose à des poursuites sinon, l'anarchie va s'installer.

    • Il y des personnes qui refusent de dormir sous un toit. Ils préfèrent la rue. Ils sont minoritaires mais réels. Pourquoi pas une voiture ou deux par personne, du caviar une fois par semaine ?

    • Dans certains pays où la dictature règne en maitre, le peuple vit dans la peur et est exploité jusqu'au trognon. Ils se font des huttes en terre ou de branchages ou bien quatre poteaux de fortune et une tôle ondulée, sans eau ou électricité. Ils travaillent aux champs ou dans des exploitations minières, les profits vont aux dirigeants, les vols ne sont pas encouragés, sous peine de mort sans sommation. Facile de dire le droit à un toit, dans beaucoup de pays où j'ai été, dans certains endroits, la police n'ose pas y aller, les trafiquants font la loi et rançonnent les voyageurs, le bouche à bouche fonctionne pour savoir où sont les barrages. Il y en a quand même qui ignore les mesures de prudence en portant en évidence des bijoux ou qui vont dans des endroits à risque comme la région du Sahel. La tenue passe-partout: un maillot de corps, un pantalon court, une paire de tong et un porte-carte dissimulé. Au cas où, les 32 ans de pratique des arts martiaux pourraient servir.