• Félicienne USA (SIVIEC) a publié Si tout était à recommencer .....


    ... changeriez-vous de route ?

    • En dehors du biologique, de l'organisme, qui, laissé à lui-même, a sa propre intelligence naturelle, ses réactions d'autodéfense, il y a tout le domaine psychologique.

      Malgré le fait que l'esprit a été conditionné non pas à avancer, chercher, explorer, pousser la réflexion sur l'impermanence de la vie, mais à s'entourer d'une muraille, à s'accrocher au mur de la tradition, de la religion organisée, des théories sociales et politiques -- il est indéniable que le cerveau a d'immenses capacités, vraiment infinies.

      Comprendre ce que nous sommes vraiment est bien plus essentiel que de transcender ce que nous sommes.

    • Dominique ROYO (THIELEMANS) oui, mais se connaître, permet de se transcender. ce qui me convient parfaitement :-).

    • Maud DEVYS (DE CÔMES) @@@ Bonsoir Félicienne ; Pour moi je crois que je referais le même chemin.... beaucoup de tristesse de malheurs mais toutes les joies les bonheurs et l'amour de mes parents de mon mari ....il n'y a pas mieux ni plus Bonne soirée

    • pouvoir changer de route est une grande richesse.
      de toute façon une route nouvelle à prendre vous permet de gagner la sérénité, dêtre plus lucide et en même temps plus déterminé ! je garde les mêmes peines , les mêmes joies , les mêmes virages , quelque soit la route elle n'est jamais droite

    • Félicienne USA (SIVIEC) Mes réponses ci-dessus furent supprimées. Je les repose. Robot ou puriste ?

    • Bah Félicienne , tu feins , tu es incohérentes ......Mais don't etc ! ! !https://www.youtube.com/watch­?v=u-Y3KfJs6T0

    • Félicienne je pense que le robot est en rade ..car certains mots passent maintenant sans avoir à les travestir

    • Sais quand même pas à moi de m'excuser ?????????

    • Félicienne USA (SIVIEC) Voilà encore une fois ...

      Coco, le seul tour de manège, mais pour qui ? Pour la chenille ou le papillons qui ne sont que la seule entité. Le spermatozoïde gagnant que nous sommes ou la personne difficile à satisfaire ?

      Clémentine nous sommes façonnés par tous des évènements dans notre vie et rebrousser chemin, détruirait cet enrichissement.

      Dominique ! Ah si nous pouvions ... mais nous ne pouvons rien changer et je pense que nous poursuivons notre course déjà tracée par nos inclinations inscrites dans l'ADN..

      Oui Michel, les regrets sont un névrose. Ils n'ajoute rien à notre vie.

      Rosie. Je pense comme vous. Chaque challenge peut être interprétée différemment. Je préfère positiver.

      Claude N.. Même impression. Nous avons réussi par la chance ou nos qualités, la survie dans l'utérus et gagner le parmi d'innombrables concurrents. Il se doit de célébrer la vie qui s'en est suivie.

      Annie c'est en effet une perte douloureuse. Saurons-nous jamais, pourquoi ...

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je crois que le mot qui choque le filtre est sper.me. Je l'ai écrit dans toute sa longueur et je crois que cette fois-ci ma réponse restera.
      Si seulement l'attardé accro pouvait être éliminé ainsi .... S'il avait pu se gourer de chemin, cherchant l'ovule .... LOL

    • Claude GRUNBERG Fel , pour le " kit " en entier .

    • Et savoir ce qu'est la destinée est une enquête difficile et complexe !

    • Félicienne USA (SIVIEC) Coco, le kit parfait consiste en un plongeur qui fait la nage du dauphin à perfection, dans un courant favorable, sans grande compétition, vers une ovule jeune, de préférence celle de Miss monde. De là, vous marchez en beauté.

      Jean-Pascal, la destinée est un doux mélange de gènes désirables à l'endroit géographique donné et le moment opportun pour ses expansions. Les 2 éléments doivent êtres présents pour produire un adulte satisfait.
      Chercher ce qui aurait pu être, est en effet étudier le monde environnant et connaître aussi le ADN de la personne. Sous le microscope nous ne voyons que les tendances, mais prédire un accident ou la malnutrition est impossible. En connaissant, les points faibles on peut y remédier. L'hérédité est un guide et certains voient les qualités dans une étude astrologique détaillée.

    • Certes, toute cause lorsqu'elle entre en jeu produit inévitablement un effet, et, toutes les questions et les réponses dépendent de notre approche avec la vie.

      Au sujet de la destinée, on peut se poser la question de savoir si la plupart des gens qui prennent part depuis des siècles au développement d'une civilisation ou d'une culture donnée, n'ont pas mis en marche un courant dans lequel se trouvent individuellement happés et entraînés des êtres humains, de gré ou de force.

      Tout ce que l'on peut faire, c'est probablement de découvrir s'il est possible de voir les frontières de la conscience, ses limitations, et s'il est nécessaire d'avoir une frontière, et s'il est possible d'aller au-delà.

      La liberté est hors des murs, hors des schémas établis de la société.

    • J'voudrais r'commencer tout d'puis l'début et être une nana..

    • Tous les réformateurs -- peu importe qui ils sont -- ne s'intéressent qu'à l'amélioration des conditions dans l'enceinte de la prison; sans sortir du cadre des schémas établis.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Jean-Pascal, nous sommes emprisonnés par le temps et les dimensions.
      Délinéer la conscience - voilà un projet ! Est-ce une conscience universelle ou des consciences individuelles multipliées ou simplement renouvelées ?
      Est-ce que les entités dans le monde nano s'interrogent aussi sur leurs dieux ? Nous sommes leurs dieux ...,. tout aussi impuissants que celui que nous avons créé et qui ne peut s'adresser directement à mous.
      Doux mystère de la vie.

    • Cette question concernant la conscience individuelle ou universelle est d'une nette importante !

      Il semble essentiel de considérer tout ce mouvement de la vie comme un seul processus; c'est une vision qui ouvre la porte sur d'infinies possibilités. Il faut que l'esprit soit libre si l'on se propose de découvrir la réalité, la vraie et non celle qui est un fruit de l'invention ou de l'imagination.

      En regardant les choses de très près -- malgré que l'on a cesser de nous instiller cette notion d'individu -- la faculté de penser est commune à toute l'humanité. Elle n'est ni spécifiquement orientale, occidentale ou autre, elle n'appartient pas plus à un camp qu'à un autre.

      L'existence même d'un temps psychologique est-elle effective ?

    • Non, je passerais encore par Sablonnières

    • Eveline GENGOUX jean Pascal ton discours est pertinent. On est le libre arbitre de notre vie, cela nous engage complètement. Il suffit de savoir ce que l'on veut et ce que l'on ne veux pas. La souffrance on se l'a crée. Il n'y a pas de verite, il y a la nôtre en depit de nos gênes. On peut changer notre destinée à tout moment il suffit de le vouloir, c'est pas simple et c'est très courageux. enfin c'est ce que je crois.

    • Si, appartient au domaine de l'impossible. Nous avons une destiné et il est illusoire de croire pouvoir s'y dérober. Et si, changer quelque chose qui vous semble mieux, la suite de votre vie sera changée peut-être en pire. N'oubliez pas le battement de l'aile du papillon. Changer un détail de votre vie et le monde sera changé.

    • Claude NAPIAS Si vouloir suffisait à l'affaire ce serait trop facile ...et peut-être trop beau .

      La plupart du temps ce sont les faits qui nous commandent et les contrarier risque de laisser des amertumes...

      Le sujet de Félicienne et surtout son illustration me rappelle une galéjade dont l'auteur,parait-il, est un illustre inconnu : " Si l'avortement est un crime, la masturbation est un génocide" !

      Mille pardons Félicienne ;-)))

    • Eveline GENGOUX il y a toujours une cause à l'effet, il faut trouver la bonne cause pour beneficier de l'effet et comme dans toute cause il y a le pour et le contre, et là il faut savoir ce qu'on veut. toujours dans le positif bien sûr....".aide toi le ciel t'aidera"

    • Monique VERSTRAETE Ce serait trop eaus i tous nos voeux étaient exaucés

    • Monique VERSTRAETE Pardon, ce serait trop beau si tous nos voeux étaient exaucés, la vie n'est pas un long fleuve tranquille il faut toujours s'attendre à l'impondérable : il ne suffit pas toujours de vouloir, malheureusement ....