• Claire BOUVET a publié Vacances, crèmes solaires

    Outre la Thaïlande, d'autres endroits ont choisi d'interdire sur leurs plages les crèmes solaires comprenant certains ingrédients toxiques, comme à Hawaï, Miami, Malibu ou encore dans les îles Palaos, situé dans l'océan pacifique. Soyez vigilants, donc

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonjour Claire ,un peu ras le bol de toutes ces interdictions ,suite à votre question je viens de lire plusieurs articles à ce sujet et rien n'est prouvé à 100/100 .
      Prendre Mustela qui est sans octocrylène.
      Bonne journée Claire ,je vous embrasse .

    • Claire BOUVET bonjour Rosie arriver ) la plage et sentir le produit solaire me fait fuire,c'est le cas à Annecy l'été donc e n'y met pas les pieds

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Hawaï, Miami, Malibu , îles Palaos. Pas de chance pour moi qui voulait aller bronzer dans ces endroits . NB : la dernière fois que je fus oint d'huile solaire j'avais 10 ans (1l y a donc 70 ans) .C'était de l'ambre solaire généreusement étalée par la douce main de ma maman . Depuis rien et pas de lunettes solaires non-plus .

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Il est vrai que lorsqu'on va sur une plage ça sent le produit solaire de partout ,mais nous devons pourtant nous protéger et surtout les enfants alors prendre la crème solaire Avéne ,elle est sans parfum .

    • Nicole BERGER (NICOLE BERGER) Ils vont tout de même pas engager des agents de contrôles pour pouvoir verbaliser chaque personne faisant bronzette . C est encore n importe Quoi. Interdire la fabrication des produits nocifs cela éviterait certains cancer de la peau

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour, les cancers de la peau sont plus fréquents par excès de bronzette au soleil, que dû à un quelconque produit solaire!!

    • Bernard MARTIN (CORNU) Coucou..... huile solaire.... protecteur contre le soleil..... conseillé...sans abus...ne pas en mettre risque plus d avoir un cancer de la peau..... où est le bien où le mal...j en met jamais mais je ne suis pas idiot de rester un après midi en plein soleil comme certains.... regarder sur les plages..... chacun sa conscience moi je m occupe pas des ont dit....si je veux en mettre je le fais.... cordialement

    • Jean-Luc HISSLER Surtout que certaines crèmes solaire ne sont pas efficaces, pour celles et ceux qui en mettent faut regarder à 2 fois ( surtout pour les enfants )

    • Nicole BERGER (NICOLE BERGER) Oui bien sûr sexposer au soleil peut être dangereux, mais certains produits solaires peuvent contribuer au développement de cellules cancéreuses de la peau. Nicole C, véridique, un jour croyant être protégée , je minstalle sous un parasol à la plage , enduite de la protection à base daloès ..quelques heures après (. 2 heures environ ) javais le visage gonflé et brûlures de partout. En fait le parasol loué était plastifié, jai fait une belle insolation. Depuis je me méfie des produits et du soleil et en plus il faut choisir un parasol non plastifié.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Si je ne mets jamais de crème solaire ,il y a une raison :je ne vais jamais à la plage ,je déteste . Soleil ,réverbération ,chaleur ,sable ,inconfort pour lire sans parler des abrutis qui vous envoient un ballon dans la tronche et une pelletée de sable ,et les enfants qui piaillent . C'est gai la plage ,rien ne vaut la ville avec bitume et béton . Une de mes dernières photos de plage aux Pays-Bas .

    • Jean-Luc HISSLER Texte du râleur parfait.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Absolument ,je revendique le droit de na pas aimer cette viande rosâtre étalée sur les plages .De plus je le revendique fermement . Je n'ai pas dit que je suis contre, seulement j'ai le droit de ne pas aimer ,ou faut-il l'autorisation de Cops pour guider ma vie ?

    • Jean-Luc HISSLER La vie ne vaut que si elle est vécue.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) i

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Il n'y a pas que la plage dans la vie . Jaime beaucoup les rivages maritimes . La séparation de deux mondes par cette ligne est une fascination pour l'homme de découvrir cet au-delà inconnu .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Nicole, en effet certains parasols laissent passer le soleil, j'ai l'exemple de ma maman qui ne s'exposait jamais au soleil restant presque toujours sous le parasol, et qui néanmoins attrapait des coups de soleil. Quant à vos brûlures elles peuvent aussi être dues à une allergie à votre crème solaire à base d'aloes, l'une des meilleures est de chez Lancaster de plus je ne fais jamais la crêpe!!

    • Bernard MARTIN (CORNU) Coucou....il est vrai qu'il faut lire le contenu et la protection sur les flacons de solaire...Ah la plage le sable et le soleil la mer mais aussi de belles créatures....Ne me dites pas que vous n avez jamais été tenté..... Alors c est été prudence au soleil.... cordialement

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Quelle belle photo Michel ,je ne la connaissais pas celle-ci.
      Je ne trouve rien à dire du fait que vous n'aimiez pas la plage ,c'est votre droit et il en faut pour tous les goûts .

    • André DUPONT (ROUTIER) Je me souviens d'un coup de soleil mémorable à Cuba, j'étais comme un homard bien cuit, quelle douleur dans le lit. Heureusement ils avaient un produit après-soleil très efficace, la douleur s'est effacée.

    • Claire BOUVET je suis comme Michel, je n'aime pas la plage, se baigner oui, mais des heures allongée au soleil , non. cela vient beaucoup qu'il faut avoir la peau bronzée pour être belle (beau),c'est la mode,mais ca n'a pas toujours été le cas. pour avoir étée au soleil,sur les pistes de ski pendant des années,j'en paie le prix aujourd'hui,,des rides des rides des rides grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr