• Hélène HELENE (DARD) a publié Voitures anciennes

    on petit T2a de 1968
    J'ai commencé à restaurer un véhicule de 1968

    • Apparemment, c'est un Combi WV. Est-ce que vous vous y connaissez en restauration ou vous avez quelqu'un de votre entourage qui s'y connait. À un moment, j'ai voulu mettre le lien internet d'une association de passionnés de l'automobile qui donne des références et conseils sur ce domaine, mais il n'y a que Youtube d'accepté sur ce site, tous les autres sont refusés. Mon domaine d'expertise c'est la carrosserie/peinture. Par le passé, j'ai fait des restaurations sur une quinzaine de véhicules de collection de luxe et une quantité de R5 et WV Beatles.

    • Hélène HELENE (DARD) Pour la mécanique on m'aide. Mon domaine c'est la sellerie. Je recherche un carrossier peintre pour mon pépère. J'ai fini la sellerie mais j'ai un mal fou à trouver un peintre. La rouille perforante a été traitée, il lui reste quelques bobos à résoudre et la peinture à faire.

    • Pour commencer il y a le budget que vous accordez, il y a plusieurs solutions pour la carrosserie, de la meilleure à la moins bonne. Je suppose que pour traiter la rouille, vous avez déshabillé complètement le véhicule, le sablage au jet en envoie partout et lorsque c'est fini, une fois soufflé et aspiré toute trace de sable que l'on peut passer à autre chose. Trouver un endroit qui vous fera du bon travail à un prix raisonnable, c'est très rare. Il vous faudra le bouche à oreilles pour vous dénicher le bon numéro. Je suis passé par bien des étapes, de la petite carrosserie de fond de cour où le débosseleur fait de la sculpture de plastique à carrosserie (chez vous, on appelle ça du Sintofer ?), un aimant ne collera pas vu l'épaisseur, garanti. L'humidité avec le temps passera à travers et fera des cloques à la surface. Ça c'est le moins bon. Le meilleur c'est de remplacer le recouvrement de surface (Sintofer ou plastique) par du plomb qui sera apposé là où il le faut, rapé et sablé...

    • .....Jusqu'à obtenir la surface souhaitée, ensuite la finition totale et la peinture de votre choix. Le travail pourra être garanti s'il est fait au plomb, aucune pénétration due à l'humidité ne pourra se faire. Il y a aussi un recouvrement de surface qui contient du plomb, c'est mieux que l'ordinaire mais rien ne remplacera le plomb véritable. Très peu de garage l'utilise parce que ça prend de la dextérité et de l'expérience dans ce domaine.

    • Peut-être une piste pour vous, je suis abonné à un magasine de voitures de collection, essayez leur site: AutoCollec.com et leur adresse: 001SDT - Autocollec - 42, rue de Tauzia - BORDEAUX - 33800 - France. À la fin de leur infolettre, il est possible de prendre contact avec eux directement. Je peux vous donner des conseils si vous le désirez, vous êtes en France et moi au Canada, il y a l'Atlantique entre nous, à bientôt.