Michel DUCASSE

  • Ce membre ne souhaite pas divulguer ses informations.
Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Michel DUCASSE : Photos de classe
Revenir à Michel  - Photos de Michel  - Album Michel DUCASSE : Photos de classe  -  Revenir à Collège didier daurat

Commentaires

  • Frederic PIZANO Il y a une impossibilité sur cette photo. Le collège Didier Daurat, qui, à l'époque s'appelait CES Didier Daurat après avoir été CES Pyrénées puisque situé Bd des Pyrénées, N'allait, comme tout collège, que de la 6e à la 3e. Impossible donc qu'il y ait eu une classe de 1eA.....

  • Michel CAZABET Et pourtant, elle tourne.
    J'ai fait ma seconde, ma première en 70 et 71 dans cet établissement avant d'aller inaugurer Bagatelle pour la Terminale en 72. Personnellement, je choisis la réalité plutôt que le dogme.
    Je pense qu'en fait c'est au niveau de l'appellation "collège" que se situe votre trouble. Hypothèse : il y avait des classes de collège et des classes de lycée (seulement jusqu'à la première) qui cohabitaient dans cet établissement ces années là, les terminales partaient soit à Leclerc, soit ensuite à Bagatelle. Et c'est l'appellation collège qui était employée alors que ça débordait du collège puisqu'il y avait aussi des secondes et premières mais le fait qu'il n'y avait pas de Terminales le privait peut être de l'étiquette "lycée".
    Wikipedia parle, avant 1975, de l'existence de collèges d'enseignement secondaire issus des premiers cycles du Lycée. Impossible n'est pas français ;-)

  • Frederic PIZANO Effectivement, Michel. Fort de mes certitudes, je me suis emballé trop vite. La mémoire nous joue des tours. Je suis entré en 6e au "collège Pyrénées" en septembre 1971 et c'est vrai que l'acronyme "CES" n'est apparu qu'après. De plus, je n'avais pas souvenir qu'à cette époque, il y eût une classe de première. Merci, cher aîné, d'avoir rectifié...

Annuaire des membres :