Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée charlemagne

Commentaires

  • Je ne croios pas être sur cette photo bien que j'ai fait partie de cette classe. Monsieur Rombi était un prof de français au caractère assez marqué. Physiquement, il avait des airs d'Humphray Bogart. Un jour il a lancé à un élève (Raynal, si mon souvenir est exact) qui l'énervait: "Monsieur (Raynal?), je vous crache moralement au visage!"
    En ce qui me concerne, il s'est contenté de me dire, à l'occasion d'une correction de devoir: "Vous avez l'esprit faux. Remarquez, ça vaut mieux que de ne pas avoir d'esprit du tout".

  • Jean-Pierre LAVIER Un autre souvenir sur M. Rombi. Un élève à qui il demandait pourquoi il n'avait pas fait un devoir lui a répondu "je n'avais pas envie". Au lieu de lui laisser suivre les cours, il lui a fait recopier pendant des semaines le Lagarde et Michard XVIII° siècle, à partir de pages pour lesquelles il a précisé "je les ai choisies exprès : elles sont en tout petits caractères". Cela dit, c'était un prof excellent et très intéressant.

  • Jacques PRONNIER 1964, c'était la dernière année où la réussite à un examen était nécessaire pour entrer en classe de terminale. Je n'étais pas particulièrement brillant en français et, si mes souvenirs sont bons, les notes que j'avais obtenues lors des compositions trimestrielles étaient 8/20, 11/20 et 8/20. L'appréciation portée sur mon livret scolaire par ce cher M. Rombi a été : "Attention ! La comosition du second trimestre est un heureux accident !" ... (lors de l'examen écrit, j'ai obtenu 14/20 ...)

Annuaire des membres :