Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Jacques bourgoin

Commentaires

  • Pierre GRANDJEAN A propos de Gautier voici une anecdote dont vous vous souvenez peut-être. Ce jour la il faisait cours d'histoire sur le thème de la famille Romaine. Il nous dit que le père et la mère étaient appelés Pater et la Mater, ce qui me fait rire. S'en apercevant et comme il m'avait un peu à la bonne il me dit : Ca te fait rire ? Interrogation la semaine prochaine ! Prévenu je potasse le cours pour être incollable et le jour J arrive. Il était de bonne humeur et ne manque pas de m'appeler et demander : comment appelait t'on le père et la mère dans la famille Romaine ? Et la je vous jure que c'est vrai et que je réponds SANS LE FAIRE EXPRES : le Patouze et la Matouze. Et la classe (vous en l'occurrence) d'éclater de rire ( tout comme Gautier ) qui me mets une ardoise autour du cou avec marqué dessus : je suis un âne et fait rire mes camarades avec ordre de passer dans les autres classes et faire signer l'ardoise ....ce qui faisait rire tout le monde ... le directeur a levé ma punition !

  • Michel TARONI Que de souvenirs Alain et Pierre ! Je ne savais pas pour Guilloteau et je ne le prenais pas pour un "poète " . Ce n'était pas un tendre mais un peu plus que Neuil-Neuil . Je me demande maintenant si ce n'est pas Guilloteau qui avait institué le "Bocal " ?

  • Alain BOUDIER Je n'ai pas de bons souvenirs de cette époque, de ces profs à la limite "maso ", de ce verneuil, qui me faisait recopier sans cesse en scripte du corneille, j'étais totalement martyrisé ! Mon père était a deux deux doigts de lui foutre son poing sur la gueule, une convocation chez patry plus tard, le neuneuil s'est calmé, puis il m'a totalement ignoré par la suite. Quant au père gautier ce fut mon prof d'anglais avec un super accent "catalan"en 6eme et 5eme ensuite ce fût la total avec mignot, mais tellement gentil ; avec lui je n'ai que de bons souvenirs ; c'est hélas une trop longue histoire, mais comme il me disait souvent, il ne ne faut pas laisser flotter les rubans, comme il avait raison...!

Annuaire des membres :