Georges LEMOINE

  • Ce membre ne souhaite pas divulguer ses informations.
Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Georges LEMOINE : Photos de classe
Revenir à Georges  - Photos de Georges  - Album Georges LEMOINE : Photos de classe  -  Revenir à Lycée gay lussac

Commentaires

  • Bernard PASCHEL Un peu de mal à comprendre: il nous est demandé de ne pas fournir de mail, et pour publier, il faut en fournir un!

  • Daniel BONITHON Cher Bernard, bien que restant impénétrables a un cerveau normalement constitué, les voies électroniques m'ont fait parvenir ce matin 10/11/2020 la liste des studieux élèves de cette photo de la 5M 1957 gratifiés grâce à tes opiniâtres recherches de leur vrai prénom de baptême! Il y a 1 mois, lors d'un déplacement à Clermont-Ferrand j'ai fait un crochet par Meymac en Corrèze pour revoir l'école forestière dans laquelle j'ai passé 3 ans( 5éme promo) après avoir quitté Gay-Lu en fin de seconde. Outre les conditions de vie d'un internat de l'époque, maintenant révolues, c'est dame nature qui dans son immobilisme apparent reste un solide moyen pour nous rappeler le défilement du temps à l'exemple des essences diverses d'à peine quelques décimètres de hauteur qu'élèves nous avions plantées pour agrémenter les abords devenues maintenant une solide futaie de sujets d'une trentaine mètres! Cela ne devrait pas m'étonner après avoir passé ma carrière dans le monde forestier, mais si!

  • Bernard PASCHEL Cher Daniel, merci de ta réactivité, et de ton génial commentaire. Moi, je suis resté creusois, limitrophe côté sud est. après ma licence en Droit, Limoges et Poitiers, j'ai été Conseiller Principal d" éducation dans l' académie de Limoges, à Saint-Junien, Aubusson, Felletin, Neuvic, et ce de 72 à 84, 1 an d'armée à Brive et la Courtine, en 70-71. Reçu en 83 au concours de CPE, ma place de 1er sur le plan national, m'a valu une promotion.. en Normandie, pris ma retraite à 65 ans et demi, par amour du métier. Je m'y suis plu, m' y suis marié, y demeure à mi-temps, car depuis toujours, je suis apiculteur, et je continue à exploiter seul environ 140 ruches: mon père, décédé brutalement le 16/11/1977, m'avait donné le virus. La forêt, je connais, j'adore, j'ai autour de ma maison en Creuse, modestement 7 hectares, que je bichonne, dans la limite de mes forces. j'ai passé 8 ans à Gay-Lu, que de bons souvenirs! Bien amicalement, Bernard.

Annuaire des membres :