Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Cit 88

Commentaires

  • Bernard PETITHOMME Souvenir d'avoir désherbé à la pelle pliante le terrain sans boire sous le soleil. Seul le parcourt du combattant étant utilisable à l'époque (1963/1964 durant 7 mois avril 63 à aout septembre 63) comme stagiaire pour le dépannage des émetteurs radio. J'y ai monté la garde et je faisait parti du groupe d'amitié chrétien de la caserne jusqu'à mon épart pour le GRET 809 à Marseille . Chambrée du bâtiment centrale face à l'escalier au dernier étage. Souvenir aussi d'avoir assurer la protection du Général de Gaule l'ors d'une visite à Montélimar. Mais c'est loin tout cela et les souvenir se font moins précis. On été jeune.

  • Pierre DAILLERE Souvenirs, souvenirs ... un demi siecle est passé ! Je suis récemment passé à la caserne St Martin qui a été démantelée , devenue centre commercial et touristique ! Le Champ de tir à Meysse laissé en friche ... avec le fameux piton que l'on a escaladé, sac au dos et FM24/29 à l'épaule !! Effectivement ... nous avons été jeunes et l'on peut mesurer les vestiges du passé !!

  • Bernard PETITHOMME Et Oui à ce champs de tir on s'y rendait à pieds et je me souviens que l'on traversé un bras du Rhône sur un pont suspendu ou n nous interdisait de marcher au pas . Et pour cause risque d'entrer en résonnance et de passer à travers. Quand au bâtiment ou nous nous rendions pour caser la croute l' empierrage à été fait par moi même et quelques camardes de classe ou de chambrée de l'époque. On en a déplacé des cailloux à la main.
    Vu les dates de notre présence on a du probablement se croiser dans la cour ou être présent chaque matin au rapport. Moi je suis de la 63.1B et j'ai fais mes classes à Sète au CIT 98 avant d'arriver à Montélimar. Je me souviens même que le CIT 88 était appelé le SEM 88 tellement il y avait de séminaristes et de religieux qui y faisait leur SM dans cette caserne. C'est toujours un plaisir de discuter de ses souvenir lointain ainsi on se sent moins vieillir. J'ai terminé mon SM au centre régionale des transmissions de Marseille

Annuaire des membres :