Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à 120ème régiment du train

Commentaires

  • Franck SAVOLDI Juste pour terminer cet épisode "militaire", je vois que vous avez bien managé votre séjour obligatoire en devenant MDL,

  • Franck SAVOLDI et qu'à priori, la vie passée sous les drapeaux n'a pas été si difficile que cela dans votre cas; tant mieux. De mon coté, parcours bien différent du votre, en effet j'avais opté pour une prépa militaire avec examen final à Quoetquidan (ST CYR ) pour obtention du brevet , ce qui m'a permis de demander de faire mes classes le plus près de chez moi, ce fut Fontainebleau. De plus , ce brevet aurait du me permettre de passer brigadier sans faire les deux ou quatre mois de formation. Malheureusement, incompréhension de la part du responsable d'escadron et n'ayant ps voulu faire de vague (alors que j'aurai pu) j'ai préférer faire mon service normal. A Paris j' étais affecté au mess des officiers avec différents jobs. J'ai bien occupé mes journées. Contrairement à vous, je dormais à la caserne. A quinze jours de la quille nous avons eu la visite de Yvon BOURGES ministre de la défense et du fameux BIGEARD. j'ai terminé comme j'ai commencé :2eme classe!

  • Franck SAVOLDI Aujourd'hui retraité après quarante ans de boulot. ca fait du bien. De mon humble avis, je regrette que le S.N ne soit plus au programme du gouvernement, cela aurait peut être pu calmer les ardeurs de certains jeunes surtout dans les camps semi-disciplinaires (mais là je rêve). Bon déconfinement également de votre coté et si c'est le cas , bonne retraite .

Annuaire des membres :