Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée du parc

Commentaires

  • Jean BÉTRÉMA Notre professeur Tuloup était un excellent mathématicien, mais n'avait rien à voir avec le groupe Bourbaki. Je ne crois pas non plus qu'il y a 20 futurs X sur la photo, le taux de réussite (déjà excellent) était environ de 20 chaque année pour l'ensemble du lycée.

    A propos de Tuloup (décédé qq années plus tard dans un accident de voiture), on parle rarement de l'hécatombe routière de cette époque, 16 000 morts par an avec beaucoup moins de trafic qu'aujourd'hui. Quelle tristesse !

  • Pierre-Jean TULOUP Merci d'évoquer ici mon père, Jacques Tuloup, en effet décédé le 16 Septembre 1971 d'un accident de voiture. Reçu premier à l'Agrégation de Mathématiques 1955 (il me semble, je n'ai pas l'année en tête), il n'était pas membre du groupe Bourbaki mais en lisait les fascicules "dans le texte", ce qui le faisait passer pour le moins pour un original auprès de certains de ses collègues... et a dû compliquer quelque peu vos jeunes années... Ave mon meilleur souvenir, Pierre-Jean Tuloup.

  • Monique FRECHARD (RAIMBAULT ) Je suis sur cette photo en bas 3ème à gauche pas brillante cette année la j'ai été malgré tout une prof de maths heureuse et pationnee qui recherchait l'émerveillement des yeux qui viennent de comprendre

Annuaire des membres :