Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée blaise pascal

Commentaires

  • Brigitte FORESTIER M. Romeuf enseignait le francais dans l'hk1 de 86-87 et M. Pételet, ancien instituteur, prof d'histoire est décédé il y a quelques années, si je suis bien renseignée. Il avait été en classe avec Claude Nougaro à Vichy, où ce dernier avait été mis interne pour ne pas déranger la carrière de son père à Toulouse. Et je me souviens de l'auto-présentation de M. Pételet : "Je suis athée comme le service !", un jeu de mots qui a bien plu à un de mes élèves, Jens, lui aussi athée... comme le service. Un autre jeu de mots de Pételet était : "Et de fil en aiguille, nous passerons à l'industrie textile !", pour finir : "L'énumération catalogue, je la redoute !" Que reste-t-il des profs quand ils sont morts ? Sur ce, bien à vous !

  • Muriel DELLA COLETTA (MONCELET) Les jeux de mots, j'adore, j'aime cependant garder aussi(et surtout) le souvenir des profs qui ont su me toucher humainement. Monsieur Lapallus(un "l" ou deux je ne sais plus...) par exemple, Mme Schenkel malgré pour certains un côté rentre-dedans qui pour ma part ne me gênait pas ou encore M.Perrin très exigeant mais qui m'a appris beaucoup. Je regrette de me rappeler de certains autres plus à cause de leur méchanceté à l'égard de quelques élèves plus fragiles que l'ensemble de la classe... Comme quoi, ce qui reste d'un enseignant pédago, c'est son humanité, pas si simple à avoir!

  • Michel MOLLING Je suis venu là par hasard et je viens de revoir la photo de ces profs que j'ai eus entre 1977 et 1980. Je reconnais Lapalus, Petelet, Perrin. J'avais aussi Moutel en philo, Goriat et Dabadie en latin grec, Et en juin 1979, mon meilleur ami en khâgne à Blaise a intégré Ulm la première année où il présentait le concours et il a fini en plus second à l'issue de l'oral. Incroyable ce type !

Annuaire des membres :