Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole saint joseph

Naviguez en cliquant sur la photo.

1957 - Les Frères Maristes, Saint-Joseph:1957. - Ecole saint joseph

La communauté des Frères de l'Institution Saint-Joseph de DIEGO-SUAREZ: 1957. Vue sur le Nosy LONJO [pain de sucre]. Au fond, la montagne des Français.
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Jean Abel RAMAROSON Immense émotion : je reconnais tout de suite Frère Gilbert avec son casque sous le bras. Mon frère aîné était déjà dans cette école quand je suis arrivé en dcembre 52. Je suis entré en 10 ou 9ème , jusqu'en 5ème en 58 (dernière classe de l'école) pour continuer mes études à Tans. Au St Joseph , nos enseignants étaient des Frères sauf en 6ème _Mr Lazantsy. Avec eux, au fil du vécu journalier , presque sans discours, on apprend et on retient le vrai sens des mots : vocation , discipline , rigueur , devoir. A la récré

  • Jean Abel RAMAROSON Immense émotion : je reconnais tout de suite Frère Gilbert avec son casque sous le bras. Mon frère aîné était déjà dans cette école quand je suis arrivé en dcembre 52. Je suis entré en 10 ou 9ème , jusqu'en 5ème en 58 (dernière classe de l'école) pour continuer mes études à Tans. Au St Joseph , nos enseignants étaient des Frères sauf en 6ème _Mr Lazantsy. Avec eux, au fil du vécu journalier , presque sans discours, on apprend et on retient le vrai sens des mots : vocation , discipline , rigueur , devoir. A la récré, le Frère nous lance le ballon pour ne pas rester inactif . Certains samedis, à la saison des mangues, c'est randonnée à la forêt des manguiers d'Anamakia ou vers Orangéa (Ramena). La vie dans cette école à été pour moi le réveil pour tout ce qui a suivi .

Annuaire des membres :