Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à 41ème rt

Naviguez en cliquant sur la photo.

1970 - Stage "Radio 2" - 69 2/C - 41ème rt

Fin du stage en 1970? Debout:de G. à D.:Lieutenant Jacquemart,Commandant de la C.I.-Pouliquen-Eon-Bézu-Lefebvre-Lyskawa-Henry-Knockaert-Vroman(de base!)-Vérillotte-Hachette-Ducornetz-inconnu de l'OCTC-Gourier. Accroupis de G.à D.:Rastajzack-Boussemart-Domaigné-Dupont-Jonvel-Lagache-Létendart-Ricordel-Martinière.

Commentaires

  • Gérard GABET Le bâtiment à l'arrière est celui de la 11° compagnie. Il a été détruit pour laisser la place à un kinepolis. La place d'armes est maintenant un parking. Les seuls bâtiments qui existent encore sont le poste de sécurité, le manège qui servait de parking et le bâtiment de la cttom et de la cg.

  • Gérard GABET En ce qui concerne le lieutenant Jacquemart, il me semble qu'il a quitté la compagnie en 1969. Il essayait d'insuffler aux sous-officiers un nouvel esprit que l'on a retrouvé dans le nouveau règlement de discipline générale en 1975, c'est-à-dire qu'à l'obéissance brutale traditionnelle, on recherchait l'adhésion des subordonnés et la responsabilité individuelle. Une même tendance est apparue dans l'armée allemande où l'on a créé un service que l'on a appelé Innere Führung (conduite intérieure)pour que la conscience personnelle puisse s'exprimer contre les excès d'une obéissance absolue que l'on a rencontrée pendant la deuxième guerre mondiale où les plus grands responsables de la barbarie nazie s'estimaient non coupables car ils ne faisaient qu'obéir aux ordres.

  • Gérard GABET Le lieutenant Jacquemart m'a fait plancher un jour sur le sujet suivant : le camouflage au risque de la reconnaissance aérienne. Le Colonel Jacquemart Michel né en 1938 a été décoré de la Légion d'Honneur le 8.09.2008 à 76 Buchy où il réside. Avant d'être affecté au 41°RT, il était à Djibouti en 1966 où lors d'une opération de maintien de l'ordre, il a mis en prison Hassen Ghouled qui est devenu Président de Djibouti en 1977.

Annuaire des membres :