Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée saint-exupéry

Commentaires

  • Je vais me dévoiler un peu car je lui suis redevable de tant outre ma scolarité au lycée. 11 ans après la fin de mes études j'ai décidé rapidement un changement professionnel car coup de foudre pour un nouveau job et je devais préparer le concours régional d'infirmière (le nombre de candidat étant de plus de 1200 personnes et seulement 30 personnes reçues sur un programme bac scientifique enfin pour une grande école lyonnaise à l'époque). J'ai pris mon courage à deux mains en retournant au lycée St ex pour voir si Mr Brevet pouvait m'aider à acquérir des bouquins en cours de programme, 2 mois avant le concours. J'étais dans mes petits souliers, je me disais mais il ne va pas se rappeler de moi, il va me prendre pour une loufoque....Bref j'arrive dans le hall d'entrée et je demande à la personne de l'accueil si Mr Brevet était toujours dans l'établissement, elle me confirme sa présence et l'appelle pour qu'il me rejoigne à l'accueil (gros coup de chance).

  • Suite...Il arrive en descendant les escaliers qui menaient autrefois à ladministration et là il me fait un grand sourire. Je lui ai demandé s'il se rappelait de moi et là encore grand sourire "Mais bien sur" en me donnant mon nom, j'en suis restée scotchée. Bref je lui ai expliqué ma situation et immédiatement il m'a dit qu'il se débrouillait que je n'avais qu'à passer une semaine après. Et une semaine après j'avais une pile de bouquins usagés mais en cours de programme (je ne sais pas comment il s'est débrouillé) et vraiment ce futur job avait une telle importance pour moi que je ne le remercierais jamais assez.
    Morale de l'histoire j'ai réussi ce concours et c'est un merveilleux job. Merci à lui et mon immense respect.

  • Anne FALCOT (JULLIAN) Monsieur Brevet m'avait donné des cours particuliers et j'en garde un souvenir précieux d'écoute et d'aide .