• Alexandra ALBENQUE a publié 8 mars

    Je me dis que j’ai de la chance d’être célibataire : je ne risque pas d’avoir un œil au beurre noir par suite de violences conjugales… puisque j’en ai eu un suite à une chute. Comme le chante M. Pokora, « ch’ui tombée-tombée-tombée… ». Je ne sais pas exactement comment c’est arrivé car je n’ai ni glissé ni trébuché. J’étais à la porte de Vanves alors que cela faisait longtemps que je n’y étais pas allée, et j’ai vu à un moment que je me trouvais sur une piste cyclable. Il me semble que celle-ci n’était pas de couleur différente du reste de la chaussée, et pas non plus matérialisée par un pictogramme de vélo. J’ai vu un cycliste, pas tout contre moi, à quelques mètres, mais suffisamment près pour que j’aie envie de lui dire de s’arrêter. J’ai alors levé les mains face à lui mais tout en gardant ce que je tenais. Or j’avais une charge dans chaque main, de poids différent, et c’est sans doute cela qui m’a déséquilibrée. Quand je pense que j’avais été l'une des gagnantes du concours Carambar grâce à la devinette : « Quel est le comble du funambule ? Être un déséquilibré ! ».
    Je suis restée chez moi jusqu’à ce qu’on me retire les fils. En effet, comme je devais changer le pansement tous les jours et que j’avais du mal à le faire, il me recouvrait un tout petit peu l’œil, et donc cela m’aurait fait mal aux yeux de travailler. À la maison, je n’en ai pas profité pour lire des romans, et certainement pas « La chute », d’Albert Camus.
    En janvier 2018, j’avais envoyé un lien vers des chansons de Johnny Hallyday. Quelques jours après ma chute, j’avais envie de dire : « Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule… ». Je suis tellement écologiste que je le porte sur ma figure : je suis encore un peu verdâtre.
    J-M. Morandini dit à la fin des émissions « Crimes et faits divers : le prime » (sur NRJ12, certains lundis) : « On se retrouve le... (date et heure). Et d’ici là, soyez prudents ». Bien évidemment, cela sous-entend qu’il faut faire attention aux gens mal intentionnés, mais cela vaut pour tout.
    Maintenant, il faudra toujours rester en équilibre, comme le chantent les L5 :
    https://www.youtube.com/watch?v=-SLuWTueQIo /> Voilà, c’était ma chute. Enfin, mieux vaut celle-là.

    • bonjooooour

    • De mieux en mieux :-)