• Félicienne USA (SIVIEC) a publié Bien né et mal né, il arriva ici avec lala, oh la la ! ...


    ... pour jouer avec la nièce du palefrenier

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonne nuit Félicienne .

      Vous en avez encore trop dit LOL !!! ..En ai je assez dit ?

      Le plus jeune fils de George V et de la reine Mary, Futur Roi et future reine
      Le Prince John . . sixième dans lordre de succession au trône dAngleterre, derrière son père et ses quatre frères, David, Albert, Henry et George.
      Naît le 12 juillet 1905 à la résidence royale de Sandringham,

      Mort à lâge de 13 ans le 1 er. janvier 1919 des suites de maladie (Crise d'épilepsie )
      Comme son grand-oncle Leopold, duc d'Albany. Celui-ci étant mort à 31 ans

      Lala était sa nourrice Charlotte Bill, C'est ainsi qu'il la surnommait

      La nièce du palefrenier était Winifred Thomas envoyée par ses parents à la campagne pour soigner son asthme . Elle resta proche du '' Petit Prince '' jusqu'à sa mort



      cottage de Wood Farm, à Sandringham. Demeure privée des Windsor
      Sandringham House, Sandringham PE35 6EP

    • Félicienne USA (SIVIEC) Hé bien voilà une réponse complète et parfaite de laquelle on peut s'inspirer !!!
      Ne me demandez pas qui est le gagnant. )))) Henri, bien sûr, Lhistorien inégalé !
      Je viens d'inviter Coco qui n'a jamais gagné car celle-ci est facile comme bonjour. Il me répond qu' il ne sait où se trouvent mes devinettes. LOL. Il ne trouvera pas la maison non plus !.

      La pauvre Mary a bien souffert dans sa vie. À une exception près, ses gosses étaient mal nés. Le premier bi polaire, attardé dans sa croissance à l'adolescence, et le dernier autiste et épileptique.

      Pendant que nous y sommes, quelle route accède à cette maison dans les bas fonds de la propriété de Sandringham ?

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonjour Félicienne , Bonjour Henri et BRAVO Bon lundi à bientot

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour de cette direction aussi .... mais puis-je remarquer, Jocelyne, que "bonjour"n'est pas une réponse plausible à la devinette. ))))

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonne nuit Félicienne , Bonjour et Merci Jocelyne



      En apprenant la disparition de son petit frère, David le futur Edward VIII écrit à sa maîtresse "cest un soulagement", car John "était devenu un animal".
      Ces amitiés sont une consolation pour John, qui voit de moins en moins souvent ses proches.
      Il est par exemple écarté de la photo de famille réalisée à l'occasion du vingt-cinquième anniversaire de mariage de ses parents.
      Les dernières années, il doit se contenter du déjeuner de Noël, seule occasion pour lui de rejoindre pour quelques heures ses parents et ses frères et sœurs au château
      On a longtemps pensé que le roi George VI et la reine Mary avait fait preuve à l'égard de leur cadet d'une froide distance.
      Mais certains historiens soulignent qu'à l'époque on ne savait pas soigner lépilepsie.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ De son côté, la nourrice de John 'Lala) affirmait dans une lettre que cet isolement n'était pas de la cruauté, mais une manière de préserver ses frères et sœurs, très perturbés par les crises à répétition de leur petit frère.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Ce n'était pas l'épilepsie qui perturbait la famille, mais son autisme. Il était en effet comme un animal avec des actions répétitives, sans aucune considération pour son entourage. On pouvait gérer un petit mais le garçon grandissait et devenait bien musclé. Comment gérer une machine qui part en dérive ?
      C'était un bel enfant. Généralement l'autisme arrive avec une certaine beauté qui aide ces individus à survivre. Son épilepsie le tua finalement.
      Davis ou Edward, trouvait ses parents cruels car lui même était un nombriliste et il demandait de l' attention à chaque instant. Wallis en avait plein le dos mais elle se trouvait dans une impasse.
      Pauvre Mary, dévouée à la tâche avec de si pauvres résultats. Elle accepte d'épouser un attardé infecté par une maladie sociale, Il claque. Elle prend le second, froid comme un glaçon, déjà marié et père de 2 enfants, George. Il lui en fait 6, son devoir l'exigeant et tous on un problème plus ou moins grave. Triste royauté.

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonjour Félicienne , bonjour Henri --@ Félicienne pour moi le bonjour vient du dehors, c'est-à-dire, c'est à celui qui arrive
      dans un lieu comme celui ci par exemple , la moindre des politesse est de saluer l auteur de la publication et ses contributeurs . En outre je ne pense pas avoir les connaissances suffisantes pour participer dans le sens que vous l ' espérer , donc je viens pour m instruire MERCI d apporter votre contribution à " Copains d ' Avant "-- Perso je publie humblement des énigmes à la portée de tout public , Bonne journée Félicienne , bonne journée Henri

    • Félicienne USA (SIVIEC) Trop humblement de votre part, Jocelyne !!!
      C'est un art d'intéresser un grand pourcentage des membres. La bonne question générique ou la taille universelle, n'existent pas. On l'adapte au plus grand pourcentage et ceci prend du talent et des connaissances..

    • Henri ARDINGHI- PEREZ bonjour

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour