• érik MATZ a publié Cd's et vinyls

    Croyez-vous (et/ou le souhaitez-vous) en la mort (ou fin, disparition) du/des CDs et au retour du/des vinyls

    • Personnellement, j'aime beaucoup les vinyls car ils représentent toute une époque mais s'ils revenaient, je ne sais pas s'ils auraient les mêmes valeurs sentimentale et nostalgique ; j'ai gardé ma collection. Je ne crois pas et je ne souhaite pas la disparition des CD qui est de la nouvelle époque. Bonne fin d'après-midi.

    • Bonsoir Erik,le vynil semble faire un bon retour chez le public,même si je pense que ce soit qu'une passade.je n'ai plus de platine, et n'envisage pas d'en racheter ,parcontre, j'ai conservé la collection d'EP 45,super 45 tours et de quelques 25cm des années 60,j'en possède aussi quasiment l'équivalence en cd. L'un comme l'autre ne disparaîtra pas totalement des bacs des disquaires,Pour beaucoup de fans,en plus de la qualité d'écoute, il y a ce contact charnel avec le disque vynil ou cd dont ils ne pourraient se passer. ajouter à celà,les pochettes somptueuses des albums et des boîtiers et les textes qui les accompagnent,çà compte énormément .Pour mémoire, rappelons nous aussi la fameuse k7,dont le seul intérêt en était l'écoute sur un auto radio, lui même aussi plus qu'un souvenir Ah ...le progrès

    • Laure ANTUNES Je ne le souhaite pas pour le moment mais je pense que le CD sera amené à disparaître comme le furent les K7 ... Nous pouvons tlécharger pas mal de musique sur une clé ... J'aime de mon côté toujours acheter des CD mais ma plus jeune écoute souvent de la musique sur son portable ... chacun ses habitudes mais je pense de toute façon que ce support finira par disparaître.

    • Le vynil est un objet à part entière... Je pense à certaines pochettes des Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd et j'en passe.. D'abord, vous ouvrez la pochette, où il y a souvent des infos sur le contenu, parfois même un cahier avec les paroles ; puis vous sortez la galette pour laquelle il faut faire attention aux rayures et aux poussières ; puis vous écoutez ... avec le temps le son craque , mais ça ne fait rien.. On ne regarde pas un vynil comme un CD. J'en suis arrivé à racheter des albums que j'avais déjà en CD ou directement sur l'ordi. On ne se refait pas ! Vive le vynil.

    • Philippe MARCHADIER Le vinyl c'est la vie ! Un vinyl, c'est déjà, pour certains, un vrai plaisir: la pochette, le disque qui craque, les basses les graves et les aigus qui ressortent bien etc... Pourtant, les rééditions c'est bien gentil mais beaucoup ne sont pas à la hauteur des originaux puisque les "masters" sont établis à partir de sources CD. Pour les maisons de disques, c'est un gain de temps; ça leur évite de ressortir "les bandes" originelles qu'il faut conserver et entretenir.