-
Alain BLOT a publié Coupable !
On peut considerer que le ministre de la santé ayant interdit au médecin de ville de prescrire le traitement a la clhoroquine (bi- thérapie)du professeur Raoult contre le covid19 est coupable de non assistance a personne en danger et qu'i portera de ce fait la responsabilé de milliers de mort !
Franck BOUIX Je dois reconnaitre, sans pour autant être médecin, qu'il y a de plus en plus de situations incompréhensibles avec le Covid-19. Pour quelles raisons un ministre de la santé pourrait-il interdire un traitement ? Il y a des médecins dont c'est le travail quotidien de prescrire des traitements divers et variés. Pour quelles raisons pour le covid-19 devraient-ils écouter le ministre de la santé ? Quid des traitements classiques pour le diabète, cancer, etc...Ce sont bien les médecins à l'échelon local qui sont les mieux placés (en général) par la connaissance des patients pour savoir le traitement le plus adapté. De plus les médicaments utilisés par le professeur Raoult sont des médicaments anciens et sur le marché depuis longtemps, par rapport à ceux qui vont être mis en circulation à la va vite dans quelques semaines et dont on ignore tout des effets directs et indirects. J'ai parfois l'impression qu'on marche sur la tête dans ce pays.
Pascal KAYEDJIAN Mais personne s'en sait rien. On n'accuse pas sans preuves des responsables politiques dépassés par des événements non prévus par aucun pays dans le monde. la politique n'a rien à faire là dedans. La gestion des ministères est faite par les haut fonctionnaires qui sont chargés et bien payés pour gérer tout çà. La planification de tout notre vie, les prévisions sont faites par les haut fonctionnaires. Cela n'a pas de rapport avec la politique. les ministres qui arrivent dans les ministère sont toujours dépassés par ceux qui sont déjà là. Que ce soit la gauche, la droite ou le milieu. Ceux qui ont voulu faire le ménage dans les ministères ont tous "sauté" !!!!! Généralement des bons !!!!! Personne ne peut dominer et ré-organiser l'administration !!!!! Alors ne mettez pas tout sur le dos des politiques d'où qu'ils viennent !!!!! Personne n'était organisé pour un tel problème. Un Miterrant ou un Chirac n'auraient pas fait mieux, ni un De Gaulle. Le bordel n'est ni de gauche ni de droite.
Pascal KAYEDJIAN Il y a plein de pays où il n'y a rien pour se soigner. Il y a bien pire que nous. Personne ne sait rien sur la longévité de ce virus, même pas les plus grands savants. Alors si on met de la politique de caniveaux là-dedans c'est certain que l'échec est assuré.
Franck BOUIX PK c'est un politique que l'on élit, mais de sont des technocrates qui dirigent. Ces derniers restent alors que les politiques passent. Moins de jacobinisme et plus de décentralisation permettrait certainement une plus grande efficacité. C'est plus la façon dont sont répartis les moyens que les sommes consacrées à la santé qui sont en cause.
Beaucoup dhôpitaux lont supprimé dont Nice. La Suède ,le Japon et dautres lont arrêté. Raoult dit quil guérit 91% des malades ,la belle affaire,98% de guérison sans rien faire. Où est le bénéfice ?