• Gilbert L'HOSTIS a publié Courage fuyons!

    Ainsi la censure frappe ,Qui dois-je remercier ?Sûrement des lâches ,des bien pensant,tellement pensant qu'ils en deviennent pansus ,je veux dire lourdingues .Oh liberté, liberté chérie.Comme je l'ai écris :ma vérité-te voilà donc nue sur la sellette ;je viens d'arracher le cache sexe dont il t'avais affublée !

    • Gilbert L'HOSTIS J'avais oublié :dont des pisse froid t'avaient affublée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Gilbert, comme tout réseau social CA possède une charte, il suffit de la respecter si l'on veut éviter la censure!!

    • Gilbert L'HOSTIS Je suis d'accord Nicole .Encore faudrait-il que les mécontents ne m'agressent pas .Qu'ils n'aiment pas ce que j'écris ,libre à eux.Mais fassent preuve d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.J'ai souvent sur mon blog croisé le fer avec de solides interlocuteurs ,jamais il n'y eut d'injures.Mais peut-être (et l'on me dira encore prétentieux)étaient-ils d'une autre trempe.Un certain Gowitt pour ne pas le citer avait le verbe féroce,mais aussi un humour à la hauteur .Nous rendions coup pour coup avec une certaine jubilation.Un jour il a disparu de la blogosphère.Il me restait Mamalilou ,elle aussi s'est volatilisée.Je ne cherche pas le conflit,peut-être l'adversité,,bref des réponses fortes et argumentées ,pas du laconisme,quand ce ne sont pas des onomatopées .Au plaisir Nicole.

    • Gilbert L'HOSTIS Je ne sais pas si vous avez remarqué,je ne fais aucun commentaire acide sur les autres publications .

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Gilbert, en effet je l'ai remarqué et c'est la raison pour laquelle je ne cautionne pas l'agressivité, je pense qu'il est préfèrable de zapper vos QR lorsqu'elles ne plaisent pas? Néanmoins certains des titres de vos QR étaient à la limite vulgaires, à éviter car à l'encontre de la charte de CA!! Bonne soirée.

    • Gilbert L'HOSTIS Des titres percutants .Grossiers,vulgaire ,je dirais familiers .Ne me dites pas que les gens s'offusquent d'un mot désignant le postérieur...Et l'autre titre que je crois deviner était en fait la réplique d'un film,le gang des antillais .Tout ça pour mettre en exergue une réflexion sur la nature de la poésie.Ce qui me semble est passé totalement inaperçu .Bon le café n'est peut-être pas le lieu le plus adéquat pour un débat .Vous souvenez-vous de cette émission ,droit de réponse qu'animait un Michel Polac au sommet de son art.François Cavanna,le professeur Choron et tant d'autres agitateurs de conscience qui débattaient sans vergogne.Et dire que beaucoup se réclame de l'esprit "Charlie".Ah, je ris doucement .Donc pas de quoi se faire hara kiri.Merci Nicole de votre franchise .

    • Gilbert L'HOSTIS Vulgaires.Se réclament.Vous voyez moi aussi je fais des fautes d'inattention .

    • Claude NAPIAS Bonjour,

      Si je peux me permettre Gilbert, ne prenez pas à la lettre ceux qui, s'estimant supérieurs, vous feront griefs de l'attention que vous pouvez porter à l'arrière-train humain ("postérieur")...

      On s'offusque dites-vous, beaucoup se réfugient derrière une aseptisation - hypocrite- des propos...cela ressemble étrangement au "pas de vagues" en politique !

      Certes, comme le souligne Nicole, il y a la modération dont le rôle est de faire appliquer la charte...

      Belle référence télévisuelle que vous évoquez avec Michel Polac et son émission "droit de réponse"...souvent un peu avinée mais propice à la vérité !

      Je rappelle à mon tour cette excellente émission radiophonique, mais passant aussi - trop rarement - à la TV, "Le Tribunal des flagrants délires ", quel souffle de liberté...

      Extrait : https://youtu.be/bxR3ZJ7t9g0?f­eature=shared

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Gilbert, en effet ces émissions étaient très intéressantes et souvent hilarantes, d'autres comme "Le jeu de la vérité" ont été néfastes et brisé des carrières. La TV a aussi sa propre censure, interdit de citer des marques, de prononcer des propos racistes etc. Il en est de même pour la charte de CA , afin d'éviter la censure il est préfèrable d'écrire "luc" ou "noc, même s'ils ne vous semblent pas vulgaires!! Bon WE.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Claude, merci pour le partage de ce lien, ça date mais toujours aussi drôle!! Lol.

    • Gilbert L'HOSTIS A Claude .Je connais "Le tribunal des flagrants délires".Je ne l'ai jamais écouté ,question d'horaires je pense.Oui le politiquement correct est devenu la norme .Je ne cautionne en rien la grossièreté ,quand à la vulgarité ,ce mot semble galvaudé,elle est partout tant les discours sont stéréotypés.De la fraîcheur que diable et pourquoi pas un peu de légèreté !

    • Gilbert L'HOSTIS A Claude .J'ai écouté .Le Pen à l'air de rire vraiment.