• Félicienne USA (SIVIEC) a publié D'ici il est sorti pour partir pour toujours.

    Un génie ? Un héro ? Un traître ? Un mystère !

    • bonjour Félicienne ..la Bavière ?

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour Max !!
      Vous êtes sur la bonne route. Très près ... des voisins.
      Une grande propriété pour y abriter sa femme et son fils. Un fils qui causa la mort de sa maîtresse en naissant. Non, non, Il ne naissait pas de sa maîtresse, mais de sa femme !! ))) La maîtresse elle, comptait que sa femme n'aurait jamais d'enfants et que leur fille de 14 ans serait la seule dans le cœur de son amant.

      Ici, se pose aussi la question - Le proprio de cette demeure, avait-il du cœur ?

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour Félicienne , Bonjour Max
      Allé !!! pour faire avancé quelque peu votre ''Devinette ''
      Cette Gross' propriété se trouve-t-elle à Berlin Quartier de Wannsee ?

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Encore un de Nuremberg ? Qui Lui aurait échappé à l'exécution ?
      Relaxé pour faits de résistance
      Avez vous lu ''Le Banquier du Diable '' De Max Milo
      Un Génie , OUI Un Héros pour certains ? Un traître certainement pour le '' Nationalsozialismus ''du''Guide''

    • Félicienne USA (SIVIEC) Oh, Henri, voyageur invétéré, sachez que Max parle du sud de l'Allemagne et non de Berlin où il fait frisquet Et j'ai aussi dit OK. LOL.
      Ce mec n'a vraiment pas échappé à une exécution et les historiens se grattent toujours la tête. Même son coiffeur ne savait pas. Avait-il fait ou il n'avait pas ? Sa mort fut célébrée avec tous les honneurs et l'est toujours.
      C'est pourquoi vous voyez ce rectangle sur la photo, cachant le nom d'un endroit connu. ))))))).

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour Félicienne
      Pour tout vous avouer , ce matin j'ai pensé à Erwin Rommel
      Héros , il a été , Génie aussi traitre à la cause du ''Guide aussi .
      Contraint au suicide en Octobre 1944 à la suite du complot manqué contre Hitler du 20 juillet 1944 alors qu'il était en convalescence dans sa villa de Herrlingen  blessé grièvement lors du mitraillage de sa voiture  en Juillet 1944 en Normandie
      Une exposition et des archives de Rommel se trouvent dans le quartier à la villa Lindenhof.
      Cette adresse serait alors :
      Lindenhof 2, 89134 Blaustein, Bade-Wurtemberg, Allemagne

    • Félicienne USA (SIVIEC) Et voilà Henri, cela ne fait pas si mal de sortir tout le paquet, n'est-ce pas ? Tout le monde saura de quoi nous discutons et pourrons participer.

      Henri est roi !! Roi dans cette discussion. C'est lui qui gère les coups maintenant.)))) Il gagne ! Il se pavane, il est top ! En ai-je dit assez, Henri ?

      Rommel est sorti un jour de sa villa avec 2 gars et tomba sur une pierre, non loin, un endroit aussi visité.
      D'un petit ambitieux égoïste il est devenu un saint.
      Était-il un stratège ? Il perdait ses caleçons dans la fuite et a u débarquement il n'assista pas.
      Et vos pensées Henri, sur ce sujet si débattu ?

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Me pavaner ''Moi'' Vous me connaissez mal Félicienne ; c'est simplement la différence de traitement que je note chez vous . Et la ''bonne réponse '' m'importe peu depuis le temps J'en ai des armoires pleines deepuis ce mois d'Octobre 2006 LOL!!!!!!!
      S'il en était ainsi , j'aurai balancé celle ci ce matin , ne laissant aucune chance aux autres intervenants
      Passons à notre ''Héros''
      Le 6 juin 1944, jour de l'invasion, Rommel ne se trouve pas en Normandie, mais il fête en Allemagne l'anniversaire de sa femme. Dans la journée, il rentre à son poste de commandement à la Roche-Guyon et tente de repousser les forces débarquées à la mer, mais il sait quil est déjà trop tard.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Le 17 juillet 1944, alors qu'il revient d'une inspection du front allemand, des avions de chasse pilotés par des aviateurs alliés mitraillent son véhicule à la hauteur de Vimoutiers.
      Le conducteur de la voiture est tué sur le coup et Rommel échappe de justesse à la mort.

      Le 20 juillet 1944 a lieu l'attentat contre Hitler. Rommel, qui avait encouragé toutes les tentatives visant à supprimer le Führer, se voit limogé de son poste et sa carrière militaire se termine à ce moment. Hitler, persuadé que Rommel a participé à l'attentat du 20 juillet, lui donne les deux possibilités suivantes :
      soit Rommel se suicide et l'on fait passer sa mort pour un décès à la suite de blessures.
      soit il se présente devant le Tribunal du Peuple devant lequel il sera jugé et exécuté en tant que traître.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Le 14 octobre 1944, il est conduit à lhôpital dUlm en Allemagne, où il meurt après avoir avalé du poison. Quatre jours plus tard, le 18 octobre, lAllemagne célèbre de grandioses funérailles en lhonneur dun chef militaire très apprécié par le peuple germanique.
      Erwin Rommel est lun des seuls chefs militaires de lAllemagne qui na pas été impliqué dans des affaires de crimes de guerre. Cest lune des figures militaires légendaires de la Seconde Guerre mondiale.
      Je passe son parcours militaire Que rien ne présageait qu'il entame cette carrière . Refusé au Génie et dans l'Aviation , C'est dans l'Infanterie qu'il alla Et quel parcours LOL!!!!!

    • Félicienne USA (SIVIEC) Henri, cette différence de traitement n'est perçue que par vous.

      D'après le fils de Erwin Rommel, Manfred, 2 officiers avec le grade de Général furent envoyés de Berlin - Burgdorf et Maisel pour lui proposer une alternative plus honorable que lexécution. Il ne se trouvait personne, seul son aide de camps, capt. Aldinger, blessé et lui même qui n'avait que 15 ans. Ils ne pouvaient se défendre. Il accepta et annonça la nouvelle a sa femme, qu'elle n'aurait rien à craindre pour elle-même.
      À une centaine de mètres de la maison il reçut sa dragée de cyanure.. S'il ne l'avait pas croquée, une équipe de SS attendait pour le shooter et envahir la maison.
      20 minutes plus tard, Aldinger reçut un appel de lhôpital l'informant d la mort de Rommel due a un embolisme cérébral.
      Tout avait été prévu par Hitler qui préférait cacher les affaires sordides de son gouvernement.
      intacte demeura la mémoire du fameux Renard du désert.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Même la question de savoir s'il savait au moins que l 'assassinat était prévu, ou du moins soupçonnait quel 'assassinat de Hitler était planifié, est aujourd'hui plus controversée que jamais.

      Le fils d'Erwin Rommel, Manfred, écrivait dans ses mémoires: "Il était contre une tentative d'assassinat" (Manfred Rommel:
      Malgré tout, enjoué, Erinnerungen, 1998/2001, p.64). "Je ne suis pas impliqué dans l'assassinat.
      J'i servi la patrie toute ma vie », avait déclaré au revoir à son fils Manfred, Erwin Rommel, le 14 octobre 1944 (Proske 2010/2016, p.205).
      Il existe des contradictions entre les déclarations du fils Manfred dans une déclaration du 27 avril 1945 à Riedlingen, selon lesquelles le père n'était "pas un conspirateur" ; et des commentaires ultérieurs du politicien de longue date de la CDU de Stuttgart (Proske 2010/1016, p. 216).

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Reste à savoir si son fils Manfred a voulu enregistrer des modifications dans ses déclarations ultérieures, une image historique positive de son père dans l'après-guerre et si cela avait été joué par l'ancien chef d'état-major de Rommel, Hans Speidel.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Ironiquement, un extrémiste de droite confessé plus tard, le Britannique David Irving, avait mis en doute la participation de Rommel à la résistance avec une biographie de Rommel publiée en allemand pour la première fois avec une grande publicité.
      Cela avait par la suite donné lieu à de nombreuses autres études avec des questions sur la relation entre le maréchal et le national socialisme: comment le rôle de la Wehrmacht des années 1980 a-t-il été profondément repensé?

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Erinnerung  LOL !!!

    • Félicienne USA (SIVIEC) En effet Henri, la plupart des évènements de l'histoire pourraient être aussi des mystères.
      Les opinions d'une personne varient avec le temps et l'accumulation d'expériences instructives, la mémoire s'altèrent pour aider à survivre, mais la plupart du temps on survit dans son élément, c'est à dire que l'on ment.
      Comment ranger toutes ces données ?
      Oui David Irving pratique la promotion agressive de ces livres et j'ai entendu ses présentations qui me font penser moins, au lieu de plus de ses idées.
      Je lis tout avec un grain de sel et ensuite applique la personnalité de l'individu qui revient tôt ou tard à elle-même. Rommel reconnaissait le côté beurré de sa tartine à merveille, et se racontait le moins possible. Une fouine qui sut plaire à Hitler qui le croyait dévoué. Il l'était à lui-même et il H. s'était trompé. Pour ne pas paraître con Hit.ler étouffa toute l'histoire et épargna le faux jeton qui avait du "clout". .
      Le faux jeton l'était aussi avec ses proches.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Avant de passer la porte il demanda ce qu'il devait faire des derniers ronds dans son porte-feuille car il n'en aurait plus besoin. Il ne passa que quelques minutes dans la chambre de sa femme. Rien dintéressant à se dire ! ))) Il mit son beau costume militaire africain et son bâton sous le bras. Voilà ce qui importait.
      Ce qui est intéressant ... il faisait confiance à Hit.ler et ses bandits pour le soin de sa femme, de son fils et de ses aide de camps. Il doit se trouver un sens de l'honneur parmi les criminels ?. Ou simplement qu'il ne pouvait rien faire. Les 2 représentants n'étaient pas venus seuls et lui n'avait pas de gardes du corps. Et il y avait sa petite famille à transporter - une impossibilité..
      Burgdorf fut le seul gars à ses côté dans la voiture pour le voir croquer sa dragée. Lorsque le chauffeur et l'autre général revinrent, Rommel n'avait plus son joli chapeau, ni son bâton. Il était effondré. Kaput quoi !

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonne nuit Félicienne Bonjour Andrée que je vois en ''Vert''

      Même après la guerre, le dernier'' Generalfeldmarschall ''né à Heidenheim, a longtemps été un jouet important pour la propagande. 
      Mais finalement, il était avant tout une'' chose:'' un général de la Wehrmacht très ambitieux et, en même temps, un outil conforme adapté au système dans le cadre d'une campagne d'extermination planifiée de longue date
      l
       Il a également été partiellement impliqué dans des crimes de guerre, comme en témoignent des recherches plus récentes:

      Plus de 70 ans après la fin de la 2eme Guerre Mondiale , son ''Mythe'' semble chanceler

    • Henri ARDINGHI- PEREZ En ai je assez dit vous me demandez .? Vos 3 mots m'ont suffi pour comprendre : '' un Génie? un Héros ? un traître ?... La Villa est venue après .........LOL!!!!!!

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonjour Félicienne , Bonjour Henri , Bonjour Max ---------- Eh bien ça ce sont des recherches poussées BRAVO

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour Jocelyne et bienvenue parmi les mordus !
      Poussés ? Pour ainsi dire, car il faut expliquer chaque mot de la phrase. La réponse ne se limite pas à un seul mot. Et si on élaborer sur chacun de mes mots, on arrive à beaucoup de mots sans maux. Je vous attends à la prochaine.
      Pas de bataille acharnée ici, corps à corps ... On part à la dérive dans l'histoire, Pas de temps pour sagripper à la fourrure. LOL

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonne nuit Félicienne , Bonjour Jocelyne

      Paroles Paroles Dalida

      Encore des mots toujours des mots,
      les mêmes mots
      Je ne sais plus comment vous dire
      Rien que des mots
      que je ne cesserai jamais de lire
      Des mots faciles, des mots fragiles

    • Jocelyne D'ISANTO (FLOCH) Bonne journée à vous toutes et tous

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour