• Claude NAPIAS a publié La france insoumise...

    -quel titre qui se veut glorieux ! -pensait que la lutte sur les retraites masquerait les tensions qui existent dans la formation politique .

    Que nenni !

    Il semblerait même que Mélenchon soit sur un siège éjectable, "Qui trop embrasse mal étreint", l'Insoumis n'a pas que des amis à l'intérieur du parti...

    ça chauffe, à suivre !

    • Tout comme Poutine, sur un siège éjectable, s'il ne gagne pas, son parti mettra quelqu'un d'autre. Je suppose que tous les LFI n'ont jamais vécu dans un pays sous la domination de l'URSS et goûté ce que cela veut dire. Moi, je connais et je n'en voudrais jamais de vivre dans ces conditions.

    • L'insoumission est l'acte d'une personne ou d'un groupe de personnes qui « manque de soumission, qui décide de ne point obéir »[1], de celui qui n'accepte pas de se soumettre à l'autorité dont il dépend et qui refuse de la reconnaître[2].

      L'insoumission est une forme de désobéissance civile et ses motivations peuvent être diverses : philosophique, politique, sociale, pacifiste, antimilitariste, etc.

    • On devrait proposer à ceux qui prônent le communisme, Mélenchon et compagnie, un stage de deux ans dans un petit village de l'Oural ou de Sibérie, histoire de leur faire goûter de ce que ça représente réellement, d'abandonner le luxe qu'ils connaissent en France et de vivre où tout appartient à l'état providence; leur maison et le lopin de terre, à eux de le cultiver pour survivre, assister aux réunions du commissaire politique local, etc... Je suis certains qu'ils reviendraient en courant.

    • En ce moment ce serait d'aller au front en Ukraine pour la mère patrie.

    • Bonjour Claude,

      Ils se battent tous pour prendre sa succession.

      Lequel ? Celui qui sous prétexte de séparation a pris sa femme pour punching ball ?

      L' autre et sa compagne avocate, qui ont profité d' une faille, pour bénéficier d' aides à la rénovation ?

      Peu importe, je n' en supporte aucun. Tous plus vulgaires les uns que les autres.

    • Si Macron faisait comme Poutine pour contrer les manifestations, il n'y aurait plus beaucoup d'opposant: tir à balles réelles, arrestations et disparitions on ne sait où, déportés dans un goulag. Autrement dit: Mélanchon, Philippe Martinez et sa suite, les gilets jaunes, Fabien Roussel, Sandrine Rousseau, Obono, etc.. Disparus du paysage. Dire que ces gens-là défendent le communisme, c'est se tirer une balle dans le pied. Disons qu'ils veulent profiter du système au max et faire entrer autant de migrants que possible.

    • Claude NAPIAS Entendu ce matin, à la radio, Manuel Bompard s'énerver à propos du port de l'abaya à l'école, considérant que c'est une occasion de plus de s'en prendre aux musulmans !

      Le port de cette tenue est loin de son origine protectrice des femmes dans le désert des conditions de vie parfois difficiles dans cet environnement. Alors que le confort des salles de classe ne justifie plus les mêmes raisons...mais la provocation a la vie dure !

    • C'est une atteinte flagrante à la laïcité qui se veut politique, une contestation de l'islam aux valeurs de la république. Je suis Charlie, Samuel Paty.

    • Claude NAPIAS Je suis aussi Henri, "l'homme au sac à dos" d'Annecy.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Courageux Henri, il en a profité pour faire une demande à Macaron. Celle de pouvoir assister à la réouverture de Notre Dame de Paris, demande accordée suivie personnellement par EM, Henri le mérite bien.