• Félicienne USA (SIVIEC) a publié Marie-madeleine vénérait jésus, mais joseph ....

    ... partageait sa foi. Il n'était ni costaud ni grand, mais avait du cran. Il lui fit beaucoup d'enfants.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Le 4 janvier 1921 elle se marie avec Günther Quandt qui vit avec son fils Helmut
      .
      Frau Quandt donne naissance à un garçon, Harald, le 1er November 1921.
      Magda ayant grandi rapidement est frustrée dans son mariage par Günther qui passe peu de temps avec elle. Elle est attirée àl''âge de vingt trois ans par son beau-fils Helmut Quandt âgé de dix huit ans.
      Helmut meurt de complications d'une appendicite en 1927.
      Lors dun voyage aux USA avec Günther Quandt en Octobre 1927, Magda entame une liaison avec Herbert Hoover, neveu du futur président Hoover.
      Plus tard, en 1929, après son divorce houleux d'avec Günther Quandt, Herbert Hoover vient rendre visite à Magda et lui demande de l'épouser. Aventure qui se termine dans un accident de voiture dans lequel Magda est blessée. Au suivant !!!! LOL!!!!!

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour Henri !!
      Saurons nous jamais ? Elle était logée au "Couvent du Sacré cœur". En recherchant les Ursulines et leur couvents, il se trouve une adresse sur la rue "Principale" qui n'existe pas. Les couvents sont omis de la carte comme les bases secrètes des USA. LOL
      Quoi qu'il en soit, la route de Magda ne fut pas semée de roses. Elle matricula d'un lycée raffiné en Allemagne, car dû à la 1ère guerre mondiale, les Allemands furent rapatriés dans des wagons à bestiaux. Il prit 15 jours pour faire le trajet de Bruxelles à Berlin et le papa juif perdit sa fortune et fut employé dans un hôtel. Pour pouvoir résider en Allemagne il reconnut aussi sa fille comme fille biologique. LOL Papa No2 payait le lycée et son argent de poche.
      On se demande si la fille était née sous une vilaine étoile ou elle avait un fichu caractère comme sa mère .... Sa mère grimpait, c'était sûr. Mais elle descendait ensuite. Olga fit de même.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Son éducation au couvent lui valut l'attention de Quant. Elle s'occuperait de 5 mioches avec toute l'énergie de sa jeunesse, comme nulle autre (2, les siens et 3 orphelins de ses amis). Bien sûr il était pressé de se marier et ne la savait pas rouée. Elle avait déjà eu une aventure avec un demi-juif qui ne voulait plus d'elle. LOL
      La fille était coriace: de dessous l'aile des Ursulines, dans les bras d'un Juif ! L'était-elle aussi ? En 1939 elle laissa périr Friedlander dans un camp de concentration. Pourtant Eva parvint à aider ses connaissances juives à émigrer.
      La greluche ne portait pas le cœur sur la main ((.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Oh la la ... pas Olga mais Magda. ))))

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Magda a trahi son père, renié son '' beau-père '' épousé un premier homme de pouvoir et d'argent aux antipodes idéologiques de son premier amour.
      Quelle place accordait-elle à l'idéologie qu'elle avait ralliée en rencontrant Goebbels, en regard des sensations et du pouvoir des passions amoureuses et des émotions qui dirigeaient sa vie.
      Épouse de Quandt et maîtresse de Hoover, amante de Vitaly Viktor Haïm Arlozoroff, épouse de Goebels et maîtresse ou servante dHitler qu'elle admirait.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Ce que dit G . Earth

      Les ''cadeaux ''sont distribués je ne risque plus rien et je remet ça . Puis vous connaissez ma ''Passion'' pour la ''Meilleure Réponse''bien content quelle ai disparue LOL !!!!

      Pendant la vie du couple. Elle participe le 10 septembre 1930 à un rassemblement du NSDAP (Parti national-socialiste des travailleurs allemands ) au Palais des sports à Berlin. Magda se propose d'aider bénévolement Hans Meinshausen, adjoint du Ministre du Reich à lÉducation du peuple et à la Propagande.
      En novembre 1930 elle rejoint le siège du parti nazi pour organiser les archives personnelles de Paul Joseph Goebbels, âgé de trente trois ans.
      Elle devient Frau Goebbels le 19 décembre 1931. Leur mariage a lieu avec Harald, à la ferme de Günther Quandt dans le Mecklembourg, en présence de Adolph Hitler.
      En étroite association avec Hitler, Goebbels apporte à Magda le statut social de la femme aryenne épouse parfaite et mère modèle entourée d'enfants rayonnants.

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Dans ses fonctions officielles Magda divertit les épouses des chefs d'État étrangers, soutient les troupes et réconforte les veuves. Après une formation d'infirmière Croix-Rouge, elle est présentée travaillant dans l'entreprise d'électronique Telefunken, voyageant dans un autobus comme ses collègues de travail.
      Son premier enfant, Harald Quandt, devient pilote de la Luftwaffe.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Mais Henri ... pour devenir la meilleure réponse, il faut que tout colle. Où se trouve l'adresse de l'endroit sur la photo et la référence à une école et cloître dUrsulines en 1908 ?

      Oui, elle investissait beaucoup de travail dans ce qu'elle convoitait. Le travail ne l"effrayait pas, plutôt la oisiveté. Mais elle avait tendance à se couper le nez. Pour commencer elle épouse Goebbels, pas encore établi en éliminant la pension luxueuse de son mari divorcé. En fin de compte elle se réduit à une femme âgée prématurément, ayant produit 6 gosses en 9 ans.
      Elle avait dû apprendre la dévotion à une croyance et le sacrifice, tôt dans son enfance. Sa nature piquait des crises aussi, qui allait très bien avec celles de Joseph le bipolaire.. Mais tout ceci est de la bricole en comparaison avec sa pension 8 fois plus grande que le revenu de son 2e mari !! faut que j'en lise un peu plus.
      Dommage, je ne trouve rien en Français et gratuit à vous passer. Avez-vous des liens intéressants ?

    • Henri ARDINGHI- PEREZ J'ai lu que l'ancien monastère des Ursulines.
      : est occupé aujourdhui, par une école maternelle  adresse Vereeckenstraat 82, 1820 Melsbroek -
      à l'époque . Melsbroeck Lez Vilvoorde

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bonjour les gars !
      Vous avez bien travaillé et conjecturé et maintenant le moment de la vérité est arrivé ....

      Voici ici une carte postale ancienne avec le couvent en entier à Thildonck. C'est votre récompense.
      Vous pouvez aussi faire un tour sur Google map. Une route longe à droite tout le développement, Vous pouvez la suivre et voir l'intérieur. De l'air vous verrez aussi ce que vous ne pouvez pas de la route.
      Cheers !!

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Une autre de 1905

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Et encore une .. 1875 ? Localisation:
      België, Vlaanderen, Vlaams-Brabant, Vilvoorde (1800), Vilvoorde (1800)

    • Félicienne USA (SIVIEC) Henri, Vous êtes sur la bonne voie à Vilvoorde ... Vous pouvez maintenant cerner ce bâtiment qui doit se trouver non loin d'une église ou une chapelle.
      Magda résida dans des endroits posh. Vous trouverez aussi une photo d'une chambre à Tildonk sur carte postale.
      Sa mère savait s'y prendre pour trouver le money. LOL Deux gars qui se croyaient pères ! À Yildonk elle apprenaient les arts ménager ce qui les rendraient des servantes distinguées ou des épouses pour vieux veufs déplumés mais bien argentés.
      Pour arriver dans la vie il faut commencer par une enfance soignée.
      Le lycée à Berlin n'était point de la gnognote et pour se rendre à l'université elle ne voyageait pas 3e classe, mais en compartiment réservé. C'est là qu'on rencontre son gibier. LOL

    • bonjour Félicienne et tous :) ..moi je m'étais arrêté à un couvent de Vilvoord :)

    • Félicienne USA (SIVIEC) Pour simplifier, tous les articles, ou presque,, ne mentionnent qu'une école. Elle en eut trois.
      Max, Avez-vous trouvé ce couvent sur Google map ? Avec la dernière photo jointe par Henri il serait possible de reconnaître le bâtiment, s'il existe toujours.
      Vous gagnerez ainsi une swastika avec des poils du führer.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Bon, je ne vais pas vous laisser languir ...voici l'adresse de la seconde école de la jeune Marie Madeleine en herbes ...
      En pleine ville Villevoorde sur Franklin Roosevelt. Son nom maintenant - VZW K.O.V, entourée d'un mur et d'un jardin. Un grand développement qui perdura le temps depuis la photo fournie par Henri.
      Une vue d'en haut, la seule façon de la voir.
      Excellent travail et discussion, of course ! ))))

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Bonjour
      Ou Katholiek Onderwijs Vilvoorde vzw.

      Education Catholique Vilvoorde vzw
      Hellingstraat 44
      1800 Vilvoorde

      Vous ne me croirez certainement pas , mais j'avais trouvé et ce sans fanfaronnades de ma part , ce n'est pas dans mes habitudes et il m'est de plus en plus malaisé pour moi de continuer à répondre à vos questions . Favoritisme oblige et j'en ai toujours eu horreur depuis mon enfance
      Relisez toutes vos devinettes et vous vous rendrez certainement compte de la différence de traitement ce qui est contre la charte du site

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Ce qui m'a fait trouver
      Virgo Fidelis (Ursulinen) Vilvoorde, ... J'en tiens encore à votre disposition LOL!!!!!!! Comme celle avec ce grand mur de briques rouge

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Plan cadastral ..... LOL!!!!!

    • Henri ARDINGHI- PEREZ Et encore une que je détiens depuis le début de votre ''Devinette''

    • Henri ARDINGHI- PEREZ illustration

    • Félicienne USA (SIVIEC) Henri, je ne sais pas ou s'arrête votre humour et arrive le sérieux. La vieillesse, quoi ...
      Le traitement de la discussion est le même. Je laisse passer des interventions comme des différences d'opinions mais lorsqu'il s'agit de faits importants et vérifiés, ça non !. Les mauvaises adresses en sont un. Le nombre d'écoles aussi.
      Si je vous crois ? Je ne me suis jamais posé la question, car nous discutons ici d'opinions trouvées sur la toile et avec un peu de chance, dans les livres d'"historiens", avec références mentionnées.
      Si vous ne plaisantez pas Henri, vous êtes trop sensible aux qu'en dira t-on. On s'en fout joliment Henri, à moins que vous ne vous mettez pas en vue, et là on ne vous pardonnera pas. LOL
      Alors donnez votre réponse complète lorsque vous le désirez et les livres à gagner ne sont qu'une blague. Tout le monde sur le site a accès au lien.

      Merci pour ces vues enrichissantes. La fillette vivait dans l'opulence qui coûtait cher à ses papas.

    • Félicienne USA (SIVIEC) Je voudrais aussi préciser que l'adresse donnée par Henri est l'adresse postale du VZW K.O.V.
      VZW une abréviation pour "Vereniging zonder winstoogmerk" qui signifie " organisation sans profit".
      Si vous voulez voir la jolie propriété, elle se trouve sur la rue adjacente - 98 franklin rooseveltlaan.
      Le papa adoptif ou peut-être biologique avait des sous et la maman savait se débrouiller, car rien n'indique qu'elle fut mariée à l'un ou l'autre. LOL

    • Henri ARDINGHI- PEREZ e pense avoir laissé cette adresse sur mon illustration .que je remet je précise '''''' Capture Google Earth Pro '''''

      Katholiek Onderwijs Vilvoorde vzw. Est une institution avec plusieurs niveaux d'enseignement Et cette adresse en est le siège
      Et en plus j'ai mis le plan cadastral
      Savez vous le lire ??????

    • Henri ARDINGHI- PEREZ C'était le bon temps