• Leila NOUR a publié Médecin et bipolaire !

    Je m’appelle Leila NOUR. Je suis médecin et bipolaire.
    Pas facile d'avoir la double casquette... Mais impossible de me soigner moi-même. Trop risqué ! Il ne s'agit pas d'un simple paracétamol.
    Alors j'ai consulté moult spécialistes qui m'ont donné moult diagnostics et moult traitements... J'ai failli y laisser ma bourse et ma raison !
    Heureusement j'ai fini par trouver un psy expert. Il ne me prescrit que la dose minimale efficace et le moral tient tant bien que mal !
    Pour continuer à avancer, j'ai mis par écrit mes expériences. Si cela vous dit, mon livre s’intitule « Billets d’Humeur d’une bipolaire » de Leila NOUR aux éditions EDILIVRE.
    Bon courage à tous les malades de l'âme et à leur famille !!!

    • Bonjour Leila, pas facile à gérer ! C'est une situation bien difficile pour la personne concernée et ses proches. J'en ai un dans mon entourage et bien lorsque c'est noir, on laisse filer... Pas la peine de se braquer, bien au contraire ça risque s'envenimer. Bon courage et en ce début d'année, on ne peut que vous souhaitez de trouver un bon équilibre dans votre bipolarité !

    • Carole CHOULET Bravo Leila !

    • Carole CHOULET J'ai un ami avec lequel j'étais sorti il y a une vingtaine d'années, qui m'a annoncé qu'il avait une épouse bipolaire. Elle était très jalouse, tout à fait à tort. En HP, elle était traitée, son état s'améliorait, alors elle sortait, et arrêtait aussitôt le traitement... d'où... retour à la case HP ! ses filles n'e. pouvaient plus, l'aînée est partie étudier aux Etats-Unis, la dernière est en classe prépa. Il m'a invitée à dîner chez lui avec sa fille, j'étais terrorisée, je m'imaginais toujours la voyant arriver, et s'imaginant des tas de choses.... Je n'ai pas repris de nouvelles de lui, je crois qu'il n'aurait pas dû me dire qu'elle était d'une jalousie folle... Il a demandé le divorce... je lui ai conseillé de choisir la procédure la plus simple, de ne rien exiger... nos tribunaux sont engorgés, c'est aussi simple que ça, il faut simplifier les choses au maximum.

    • Carole CHOULET Leila, vous avez dû entendre parler de l'Association APESAC, fondée par Marine MARTIN... Dire que le labo connaissait les dangers de la DÉPAKINE (et DÉPAKOTE pour les bipolaires) dès le début... devoir en arriver à une class action pour se faire entendre...

    • Laure ANTUNES Bonjour je travaille depuis plus de 9 ans maintenant chez 2 personnes bi-polaire ... l'une étant plus en temps normal en dents de scie que l'autre j'ai eu une pensée pour elles avec l'information permanente assez catastrophique. Je me suis demandé comment elles allaient surmonter cela. L'une est très seule et l'autre a de la bienveillance autour d'elle. L'une regarde beaucoup la TV et les infos, l'autre aussi mais à d'autres dérivatifs ... Je vais chez l'une 3 fois par semaine et sans occulter le problème actuel nous parlons aussi - à distance désormais - d'autres choses ... Bon courage à vous ! ... Toutes les 2 ont été
      diagnostiquées à 17 ans ... l'une m'a parlée du lithium et d'anecdotes dont elle s'est amusée ... 1ère rencontre avec quelqu'un qui a vécu de nombreuses années. Elle avait du s'arrêter dans un bar pour consommer deux bières fraîches tellement le lithium lui donnait soif. Emme me dit à chaque fois cette histoire de sa 1ère rencontre avec cet homme (qui n'aimait pas le

    • Laure ANTUNES s malades). Elle a eu la franchise de lui dire tout ce que vous n'aimez pas, je le suis et finalement ce monsieur est resté avec elle durant plusieurs décennies. En tout cas, je ne peux qu'être admirtive de votre profession tout en étant bi-polaire. Quand on traverse de tels tsunamis émotionnels, je suppose que vous avez une écoute et une empathie supérieure face aux questionnements de vos malades.

    • Aurore TITÉ Bonjour Leila, ravie de faire votre connaissance. Moi aussi je suis bipolaire et professeur et formatrice pour adultes déficients . j'ai été touchée par votre témoignage.Moi aussi j'ai été diagnostquée tard et mal d'où des traitements inadaptés à cette pathologie pendant des années et plusieurs hospitalisations volontaires. Aujourd'hui je suis maman de 2 enfants et e reconversion professionnelle. je vais acheter votre livre car il est rare de trouver des témoignages de malades car je trouve que les maladies menales effraient encore beaucoup de gens et sont parfois très handicapantes tant dans notre quotidien que dans le milieu professionnel. Nous sommes encore malheureusement en 2020 considérés comme des fous!!! Moi aussi j'ai écrit mon histoire plus sous la forme d'un journal intime mais je n'ai jamais osé essayé de le faire publier, je le vois plus comme un éclairage sue ma vie intérieure pour que mes enfants sachent vraiment qui était leur maman dans son intégralité après ma mort.

    • Aurore TITÉ Désolée mon message est pleins de fautes de frappe et d'orthographe mais c'est la première fois que je suis sur ce site et je ne connais pas bien son fonctionnement. Leila Nour votre livre est il disponible en librairie ou seulement sur internet? Merci à vous de cette prise de parle Cordialement . Aurore