• Nicolas Nathanael TROUGOUBOFF a publié Mon balcon parisien exotiques

    Depuis mon petit paradis de mon île tropicale avec mes plantes exotiques de mon balcon parisien, je vous souhaite une excellente bonne soirée !!

    • "MON" paradis, "mon" île "MON" balcon "MES" plantes...vous êtes drôle

    • sinon c'est joli ce balcon

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Nicolas, vous aviez déjà publié des photos de votre balcon à Paris. Vos plantes sont magnifiques, très bien entretenues et le choix excellent. En effet à Paris maintenant on y trouve des jardins potagers sur les terrasses, ainsi que de très beaux balcons fleuris. Les parisiens ont des parcelles qu'ils aiment cultiver, on peut y faire pousser comme à la campagne ses salades et ses légumes et manger sain!! Bonne journée.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Thierry, c'est souvent le problème des appartements locatifs, où il est interdit de mettre des plantes ou d'étendre du linge au-delà de la hauteur de la rambarde. Pour le linge c'est normal même si l'on est propriétaire de son domicile, mais pour les plantes c'est vraiment absurde!! En effet Nicolas a déjà posté des photos de son balcon fleuri, elles étaient beaucoup plus belles seulement c'était avant la canicule. Là je pense que ses plantes ont souffert de la chaleur, d'où des feuilles fanées qu'en effet il faudrait couper. J'ai eu moi-même ce problème avec un laurier rose de 2m, beaucoup de feuilles grillées voire des branches entières dommage!! Bonne journée. Bisous.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Re Thierry, il y a deux sortes de plantes celles d'intérieur et d'extérieur exemple ton sapin. Les palmiers se plaisent aussi bien en intérieur qu'en extérieur, le problème est que ce sont des plantes qui poussent très haut. J'ai ce cas avec un fucus et un palmier qui au départ étaient à l'intérieur, j'ai dû les mettre dehors car vu la hauteur ils auraient tâché mon plafond. Pour le fucus ce n'était pas recommandé surtout l'hiver, où j'ai dû installer une serre vitrée afin d'éviter le gel. Elle est ouverte l'été et plein Sud il a toujours tenu le choc, sauf cette année où lui aussi a perdu beaucoup de feuilles avec la canicule. La grande majorité des plantes ont souffert, les plus résistantes ont été les succulentes. De plus il faisait parfois plus chaud à l'intérieur qu'à l'extérieur, donc le choix était limité. Bisous.