• Jean SADECKI a publié Plastique aquarium

    De nombreux magasins de poissons vendent des jouets en plastique, comme Nemo ou Bob l'éponge, à inclure dans votre aquarium.

    Lorsque les plastiques sont laissés dans l'eau pendant de longues périodes, ils peuvent libérer des produits chimiques potentiellement toxiques dans l'eau, il faut donc les éviter à tout prix dans les aquariums.

    Il existe un certain nombre d'exceptions à cette règle, si le plastique a été classé comme étant sans danger pour les aliments. Cela est souvent indiqué par un triangle composé de trois flèches.

    Cependant, il faut éviter d'utiliser une seule fois des plastiques tels que les bouteilles d'eau.

    Des recherches récentes menées sur les bouteilles en plastique laissées dans les voitures, montrent que les produits chimiques peuvent être lessivés s'ils sont utilisés pendant une période prolongée.

    Souvent, les jouets en plastique que vous pouvez acheter dans les magasins de poissons sont peints et les peintures peuvent ne pas avoir été scellées. Lorsque vous achetez des jouets en plastique, assurez-vous de savoir s'ils ont été scellés ou non et s'ils sont sécuritaires pour votre aquarium.

    Les jouets en plastique peints et non scellés libèrent des toxines dans l'eau qui pourraient empoisonner vos poissons.

    Même si le plastique est scellé, il y a toujours un risque qu'il s'écaille ou se fende et qu'il libère des toxines dans l'eau.

    Nous vous conseillons de rendre l'aquarium aussi semblable que possible aux habitats naturels et d'éviter le plastique lorsque c'est possible.