• Michel BOISJOLY (BOISJOLY) a publié Référendum dans quarante ans

    en Nouvelle Calédonie . C'est la dernière proposition . Qu''en pensez-vous ?

    • Jean-Luc HISSLER Hier j'écoutais Pierre Botton condamné à la prison pour abus de bien sociaux et banqueroute à 18 mois. Il c'est retrouvé en cellule avec un violeur de nouveau né et un assassin tueur à gage qui avait tué 7 personnes. Ne serait ce pas la le début d'une réforme pour la prison? Séparer les détenus suivant les antécédents judiciaire?

    • Claude NAPIAS J'ai vu aussi l'intervention de Pierre Botton qui ne cessait de dire qu'il avait vécu ce qu'il racontait, cela faisait froid dans le dos !

      Il donnait d'ailleurs des pistes intéressantes pour l'occupation des détenus loin de visites culturelles à Versailles ...

      Nous sommes loin de la vision idéologique qui colle à la peau de Michel B....avec son inévitable fond de décor de chemises brunes !

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Il est évident que ce Botton ment effrontément . Les assassins et violeurs ne sont pas en cellule avec des escrocs . Un violeur ou assassin d'enfants ,si vous ne le mettez avec personne car son espérance de vie sera écourtée .

    • Jean-Luc HISSLER Quelle drôle de manie de traiter les gens de menteur lorsque l'on n'est pas d'accord avec qq ou avec ses opinions. Un violeur et un abus de biens sociaux je ne vois pas le danger. Par contre je vois le danger quand la prison est une passoire et que Dupont Moretti ne fais rien, c'est vrai que Macron l'a appelé au gouvernement pour le faire taire et il a été mis en examen avant d'être relaxé, bizarre.

    • Jacques OUILLE Jean- Luc,

      Dupont Moretti est l' exemple même du laxisme et le candidat idéal d' un président qui est partisan du " en même temps " ou " Ni gauche, ni droite ".

      D' autre part, les marges de manoeuvre de Macron, sont étroites voire inexistantes.

      Par qui le remplacerait il ?

      On peut se poser la même question, au sujet de Darmanin, qui, si sa décision de partir après les JO se confirme, devra être remplacé.

    • Jacques OUILLE Et pour en revenir au RN, qui semble être le cheval de bataille de Michel :-))

      Après le débat d' hier soir Bardella/ Attal, ce dernier s' agite ce matin, en annonçant des mesures qu' il emprunte à un parti qu' il ne cesse de dénigrer.

      La démarche va t' elle être payante ? Rien n' est moins sûr, les électeurs n' étant plus dupes depuis longtemps.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Votre Bardella s'est fait écraser lamentablement par manque de connaissance des dossiers et arguments fallacieux. Même le twitt sibyllin de MLP ne le défend pas . C'est dire .

    • Claude NAPIAS Vous vous consolez comme vous pouvez Michel, sentant que la messe est dite pour le 9 juin sans surprise vous attaquez Bardella qui s'est pourtant très bien défendu face à un G. Attal de plus en plus arrogant à l'image de son patron et qui n'a surement pas rendu service à la candidate Hayer qui en a tellement besoin....face à Bardella !

    • Jean-Luc HISSLER La réalité: Bardella 32%, Hayer 16%, Glucksmann 12%, Dette de la France 3000 milliards, nombre de jours de grève consécutif pour la réforme retraite 51 jours record battu, quand à la SNCF j'ose à peine en parler en jour de grève mais pour les menaces des J.O, payés pour un travail 50000 agents vont recevoir 95€ jour de primes. Mais à part ça tout va bien pour les gens comme vous.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Ah bon Michel il s'est fait écrasé ,je suis entrain de regarder les infos télévisés et lire les journaux Bardella est toujours en tête ,il faut croire que votre Attal n'a pas convaincu ,Attal a un sourire qui minsupporte ,le même que Macron ,arrogant ce mec

    • Jacques OUILLE @ Michel,

      Au lieu de lire certains médias ou de les écouter peut être, avez vous pris le temps de regarder ce débat ?

      Je l' ai fait, comme d' autres.

      Attal semblait se demander ce qu' il faisait là.

      Même son petit sourire narquois qui semble être une marque de fabrique, n' a pas réussi à m' agacer.

      Ce débat ressemblait à une joute verbale entre 2 copains.

      Si Macron espérait que son 1er ministre allait mettre Bardella KO,

      C' est pas l' impression que j' ai eu.

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Ben oui Jacques en écoutant les infos jai appris qu'en dehors d'un plateau ces deux se tutoient et surprise qu'ils s'entendent même bien ,,alors Michel !!!!!!!!!

    • Jacques OUILLE Le comique du parti en place ,, est que lorsqu' il n' a plus rien à dire ou ne sait plus quoi dire, il attaque sur le registre Poutine.

      Parlant de contrat moral lié à un prêt que le RN avait obtenu en 2017, pour payer sa campagne.

      Prêt remboursé.

      Mais Renaissance a oublié que son ambassadeur représentant la France, s' est rendu à l' investiture du russe le 7 mai de cette année.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Jacques ,vous êtes le seul mais ce n'est pas grave . En politique il est très courant que des membres de partis opposés se fréquentent et se tutoient . C'est plus rare dans le même parti car ils sont rivaux et n'affichent qu'une amitié de façade et se trient dans las pattes .

    • Jacques OUILLE J' en avais entendu parler Rosie.

      Effectivement la politique n' empêche pas que les uns et les autres, puissent avoir des rapports cordiaux .

      Mais dans le cas présent, Michel, ( je m' adresse de nouveau à vous ), la connivence qui semblait lier les 2, était parfaitement visible lors d' un débat censé les opposer.

      Et je le répète, Attal semblait se demander ce qu' il faisait là .

    • Jacques OUILLE Malgré tout, Michel, la prochaine fois que vous aborderez le sujet du russe, soupçonnant le RN et ses électeurs de tolérance envers Poutine, souvenez vous de l' investiture de celui- ci et de la bienveillance de Renaissance qui y a envoyé son ambassadeur .

      Evénement récent voire très récent.

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Jacques vous avez raison comme tout le monde ici .Je vais dans votre sens de toutes façons . J'avais cru voir et entendre cette unanimité sur le débat y compris pour la fameuse chaîne Cnews ,c'est dire . Cela dit vous avez parfaitement raison .

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Mon époux n'a pas regardé ce débat ,par contre moi si ,et je disais justement à mon époux que la connivence qu'il y avait entre eux me gênait ,cela n'est que mon avis .

    • Jacques OUILLE Voyons Michel, ne soyez pas mauvais joueur.

      Acceptez que les avis diffèrent des votres.

      L' avis des médias m' indiffèrent. C' est le résultat que j' attends.

    • Jacques OUILLE Une immigration incontrôlée, des OQTF qui ne quittent jamais le territoire malgré les promesses de Macron et de son gouvernement, des récidivistes qui ne vont jamais en prison jsqu' à ce que le pire se produise, le prix de l' électricité qui paraît il va baisser en 2026...plaisanterie Attal qui a oublié de préciser que celle - ci va encore augmenter en 2025, des agriculteurs soumis au bon vouloir d' une Europe qui mène la danse ensuite sur un plan écologique, que l' on m' explique en quoi les batteries des véhicules électriques seront moins polluantes et où elles seront stockées ou enterrées quand le moment sera venu de les remplacer....etc etc...

      Une europe dirigée par Von Der Leyen auxquels se soumettent les pays en faisant partie, la majorité des français n' en veulent pas.

    • André DUPONT (ROUTIER) Poutine a réalisé que son pays est trop froid et proche du cercle polaire; la solution pour qu'il se réchauffe est de monter la température de la planète, donc pollution galopante, exploiter le charbon et le pétrole ainsi que le gaz en entrainant le plus de pays à le suivre: Chine, Corée du Nord, Inde, Brésil à produire le plus possible de CO2 en faveur des changements climatiques. Comme le dit Jacques O. les batteries usées des voitures contribueront à polluer. Les derniers feux de forêts au Canada ont produits autant de CO2 que dix millions de voitures à essence et il y en aura d'autres un peu partout à cause du réchauffement Pensez-vous que les pays écologistes feront peser la balance de leur côté ?

    • Jacques OUILLE Bonjour,

      J' ignore si certains ont regardé le débat de vendredi soir .

      Pour ceux qui n' avaient pas envie de le faire, Gluckmann et Toussaint ont refusé l' invitation de Cnews.

      Politique de la chaise vide.

      Quant à Hayer, suite à l' intervention d' une femme se plaignant de son pouvoir d' achat et de ses difficultés à payer le CT de son véhicule, la représentante de Renaissance/Horizons/Modem lui a conseillé d' investir dans l' achat d' un véhicule électrique.

      Mais si la pauvre dame a déjà du mal à finir son mois, comment pourrait elle investir dans un autre véhicule ?

      D' autre part, l' investissement mené à tenter d' opposer Bardella à Hayer, mène les médias à passer sous silence l' attentat de Mannheim ( Allemagne ) qui vient de se produire ou l' attentat déjoué à St Etienne, où son auteur avait l' intention de prendre les spectateurs pour cibles.

    • Jacques OUILLE Erreur, le débat a eu lieu Jeudi soir.

    • Denis ANDRIEUX Ce sujet ... les réponses , les interventions sur cette page ....



      ....mais je m'en tape .....mais je m'en TAPE !!!!! )))

    • Jacques OUILLE Vous avez raison Denis, la politique est faîte pour les adultes.

      Pendant ce temps, on occupe les enfants aux gribouillages .