• Jean-Pierre BURBAN a publié Scandale du sang contaminé au royaume-uni

    France, 1983; Royaume-Uni, 2024. L'Histoire se répète. Publication aujourd'hui du Rapport sur le Sang Contaminé (Infected Blood) révélant "des décennies d'échecs et de dissimulations par les Gouvernements successifs, la Sécu (N.H.S.) et L'Agence de Transfusion Britannique", (+ de 3000 morts). Discours de Rishi Sunak au Parlement : "Jour de Honte" pour le Gouvernement et les Services Publics. Les victimes n'étaient que des "objets pour la recherche sur le VIH", (contaminations par transfusions puis 'contacts'). Elles étaient "traitées avec dédain par les Services Sociaux, pour éviter les dépenses". "Refus des institutions de faire face au problème en entretenant les mensonges". Promesse du P.M. Sunak de compensations "quel qu'en soit le prix". il faut "revoir tout le système". La "vérité est enfin révélée". Version britannique du "Plus jamais ça!" Du 'Déjà vu'! ...

    • Bernard MARTIN (CORNU) Coucou...sang contaminé Royaume uni..... SIDA au Pakistan....et dans quels années COVID France et autres pays sur les personnes perfusees.....car sang pourri.... voilà la réalité de nos dirigeants de santé..... corruption à plein nez.... cordialement

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) Je constate que vous ne connaissez pas le sujet et parlez sans savoir . Pas grave ,j'ai l'habitude . L'idéologie ignorante l'emporte sur la réalité des faits ,comme de coutume. On a mis Garreta en taule comme bouc émissaire ,pour justifier . Je l'ai rencontré une fois à l'époque . Il faut une victime expiatoire .

    • Jean-Luc HISSLER Ce Garreta directeur du CNTS a été inculpé pour duperie et non assistance à personne en danger, 4 ans de prison ferme et 500000 francs (76000€) bien mérité au vu de ce qu'il a fait. Par contre Fabius et Dufoix relaxés. Responsable mais pas coupable comme quoi les loups ne se mangent pas entre eux.

    • Jean-Pierre BURBAN Qui donc "ne connaît pas le sujet et parle sans savoir"?? Je me suis limité à rapporter des faits (source : BBC World) en regardant en direct l'intervention aux Communes du PM Sunak. Faut il dire de Sunak "Pardonnez lui, il ne sait pas ce qu'il dit"?? Seriez vous donc le seul à connaître TOUS les sujets et à parler en seul détenteur du savoir?? J'étais curieux de voir les réactions de Français devant une situation que nous avons connue il y a 40 ans et qui a été 'condensée' en 4 mots par une femme politique "Responsable, mais pas coupable". Je ne sais pas si cette 'nuance' a la moindre valeur juridique et si elle viendra à l'esprit des politiques britanniques qui risquent d'être incriminés, étant donné(e) l'ampleur du scandale. Chez nous, et ici, bien peu de réactions : syndrome du "Pas chez nous, on s'en fout!!" ??

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) JL et JP : pouvez-vous me dire ce que Garretta et Georgina Dufoix ont fait exactement . J'attends vos réponses .

    • Jean-Luc HISSLER En 1983 il est prouvé que chauffé les poches de sang rend inactif le VIH. le 1er aôut 1985 Fabius annonce le dépistage obligatoire pour les donneurs mais les poches contaminées non chauffées passent et contaminent 1350 hémophiles dont des enfants (en 1992 4400). Dufoix ministre des affaires sociale baigne dedans et Garetta doit rembourser 1,5M€ pour des indemnités non justifié.

    • Jean-Pierre BURBAN Voir la réponse de J-L pour Georgina Dufoix, que je n'avais même pas citée, ou nommée. // Je m'occupe du scandale actuel au Royaume-Uni, Un scandale d'une ampleur comparable, même supérieure, à notre récent scandale du Médiator. Comportement semblable de politiciens, fonctionnaires et industriels (pharmacie) : dissimuler une réalité, donc une vérité, est-ce MENTIR ??? Aux citoyens et patients qui deviennent des victimes ?? Plus de 3000 morts et des dizaines de milliers souffrant d'une pathologie majeure "pour les derniers jours du reste de leurs vies". Projet du Gouvernement Britannique publié ce jour : les victimes vont recevoir une "première compensation provisoire ('interim') de 210 000£". "L'argent ça va ça vient, quand ça vient ... ça va!" disait un humoriste (Smaïn).

    • Denis ANDRIEUX ....suis à 100% .... avec vous tous !


      David H. le disait aussi ! ....

    • Jean-Pierre BURBAN Il faut promouvoir les dons de sang et la transfusion (de sang 'sain'!) : "à tout saigneur tout donneur" ...

    • Denis ANDRIEUX ...je tape sur mon clavier ... comme je le SENS !!

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Cette catastrophe nétait pas un accident. Les contaminations ont eu lieu parce que ceux aux responsabilités - les médecins, les services du sang et les gouvernements successifs - nont pas donné la priorité à la sécurité des patients », a insisté Brian Langstaff, cité dans un communiqué.

      Du fait de pénuries de sang, le service public de santé, le NHS, sétait tourné vers des fournisseurs américains qui rémunéraient leurs donneurs, parmi lesquels se trouvaient des prisonniers et des membres dautres groupes présentant un risque important dinfection.

    • Jean-Pierre BURBAN Bonjour Rosie. C'est effectivement une 'nuance' majeure : aux USA on ne donne pas son sang, on le vend. C'est juste une 'transaction', très tentante pour les ...'fauchés', souvent dépendants de 'substances' et plus susceptibles de contamination.

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Bonjour Jean-Pierre, les "transactions" ne se limitent pas qu'au sang, mais aussi aux organes!!

    • Jean-Pierre BURBAN Bonjour Nicole. L'offre et la demande, en tout et pour tout! Je n'ai même plus de cheveux ...à vendre. Et surtout pas "mon âme au Diable"!!

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Rires!! Bisous.

    • Bernard MARTIN (CORNU) Coucou.....a ceux qui pou pour croient tout connaître il est inutile d insulter certains internautes qui essaient de dialoguer avec vous..... pour le sang contaminé les pochettes ont été achetées et venaient des prisons américaine et autres.....si parfois je coupe mes phrases est volontaire et simplement pour aller au plus essentiellement possible....alors internautes soyez plus sympa car certains de vos commentaires sont vraiment insultants..... merci à vous de me comprendre.....je ne connais pas tout mais je ne suis pas indifférent sur certains sujets.... merci beaucoup à tous..... Bernard

    • Michel BOISJOLY (BOISJOLY) La majorité des donneurs de sang sont les policiers ,les gendarmes et les soignants qui s'ils n'y sont pas obligés sont fortement sollicités .Je l'ai donné quelques fois ,mais pas régulièrement . On incitait les taulards à donner le sang en compensation de menus avantages . Le problème est venu que l'on a donné du sang contaminé aux malades ,en se disant :ils sont déjà contaminés .

    • Bernard MARTIN (CORNU) Voilà le vrai problème. Les responsables savaient que certaines pochettes étaient pas fiables mais ils les ont distribuer au détriment de la santé à autrui.Tout ça pour l argent.... Aujourd'hui ne croyez vous pas que les responsables de la santé n ont pas reproduit la même chose ? Moi je le pense..... vous verrez dans quelques années.Une chose est sûre je n aimerais pas être transfuser avec les pochettes d aujourd'hui. Non merci Astraneca et autres....bon penseur.... à bientôt

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Ce que je retiens de cette histoire est que les autorités sanitaires et politiques ont dissimulé la vérité ,alors il est bien temps de venir présenter des excuses ,des milliers de gens ont été contaminés et tout l'argent du monde ne leur rendront pas la santé ,sans oublier tout ceux qui sont décédés .

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) En France on a découvert que le chauffage d'extraits du plasma permettrait d'inactiver le virus. Toutefois, , les capacités de traitement étant insuffisantes et ayant refusé d'importer du sang de l'étranger. Des produits non chauffés seront donc distribués et voilà comment cela est parti chez nous ,tout cela fait peur ,à qui peut on encore faire confiance ,aux politiques je sais que non ,mais j'avais confiance aux autorités sanitaires .

    • Jean-Pierre BURBAN Oui mais, les autorités sanitaires, France et Royaume-Uni, se plient aux exigences, ou 'recommandations fermes', des politiques ... Encore une fois, "responsables, mais pas coupables".

    • Nicole CROTTA (MURAINE) Oui Jean-Pierre, je confirme!!

    • Jean-Pierre BURBAN Oui Rosie, je confirme!! Hier, j'ai déjà posé la question :" pour des politiciens, fonctionnaires, industriels (pharmacie), dissimuler une réalité, est-ce MENTIR ??" Trop de morts et 'victimes' parmi les patients; seuls les survivants sont maintenant 'impatients'. Que dit le proverbe? "Il vaut mieux prévenir que guérir". Même quand il est impossible d'en guérir ?? On a pu juger de la cote de confiance des 'autorités sanitaires' pendant la 'Crise du Covid'. Nous avons atteint le point de non retour. Mais on n'est pas 'du côté du manche'.