• Claire BOUVET a publié Tradition

    Depuis quand se marie-t-on en blanc ? Une célèbre reine à l'origine de la tradition

    • Denis ANDRIEUX C'est la Reine Victoria qui " RECRÉA " ....la la robe de mariée blanche - car , avant le Moyen-Âge , il y eut une période avec
      robe de mariée blanche !!!

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Bonjour Claire ,même réponse que Denis ,
      C'est la Reine Victoria, qui redonna ses lettres de noblesse aux robes de mariée blanches. Le 10 février 1840, quand elle épousa Albert de Saxe-Cobourg-Gotha à la chapelle royale du palais Saint-James la souveraine alors âgée de 21 ans portait, en effet, une robe en satin crème de Spitalfields, un quartier de Londres célèbre pour sa soie, recouverte de dentelles de Honiton au niveau du col et des manches(copié collé .
      Ça me fait rire lorsque je vois que le robe blanche est symbole de pureté et de virginité .À l'heure actuelle on voit des mariées en robe blanche alors qu'elle ont déjà 2 ou 3 gosses ,ça en devient risible .
      Bisous et bonne journée Claire .

    • Denis ANDRIEUX ...même MA Dalton

    • Denis ANDRIEUX ....pourrait dire ; MARIONS ! et RIONS encore !!

    • Claire BOUVET ben voui Rosie hihihi

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) MDR Claire ,mais bon chacun fait comme il l'entend même si moi je trouve ça stupide .
      L'année dernière dans mon village une dame de 50 ans s'est mariée en grande robe blanche et avait pour fille d'honneur sa petite fille de 6 ans ..
      Perso je ne me suis pas mariée en robe blanche ,pantalon bleu marine et chemisier blanc (mais je crois déjà vous en avoir parlé )

    • Jean RODRIGUEZ Où alors

    • Jean RODRIGUEZ Pardon. Ou alors en bal. C'était bien en caserne. https://youtu.be/kUl9gUdr1Fc?s­i=bR0MDy9gmo8YzIEX

    • Le pantalon pour les femmes étaient interdit jusqu'au début des années 70 ,et pas seulement à la mairie . Le port du pantalon pour les femmes est autorisé depuis le 31 janvier 2013 .

    • Claire BOUVET j'ai porté une robe blanche pour ma première communion, pour mon mariage, c'était une robe bleue avec des pois blancs

    • Rosie DAMIENS (SACREZ) Pour Michel et pourtant je me suis mariée en 1974 ..

    • pourquoi pas une robe blanche ,ce jour là ....?l'essentiel c'est que ce soit un choix personnel pas un devoir ou une coutume...et que le bonheur dure trés longtemps

    • dur oup's Deni"s

    • Denis ANDRIEUX (( Ben NON ! ....DURE ......du verbe durer !! ))

    • Claire BOUVET c'est une question de culture. J'ai assisté à un enterrement à Annecy , c'était une personne de Madagascar,la veuve était vêtue de blanc et criait tout le temps

    • C'est Saint Laurent qui a inventé le tailleur pantalon pour femmes . J'ai vu en 69 ou 70 au grand prix de Saint Cloud ,une femme vêtue d'un tailleur pantalon descendre d'une voiture de grand luxe à qui l'entrée a été refusée et d'autres avec une robe de décrochez moi ça à 10 balles ,pouvoir entrer .Règlement qui datait de Napoléon 1er en 1800 .Au fait ,il est interdit de s'embrasser dans une gare .etc