• Richard CONAN a publié Un quart des français sont fragiles numériquement !

    .

    Et vous, à part l'accès au site copains, ça vous pose problème ?
    .
    Vous faites des achats en ligne ?

    Vous payez vos impôts en ligne ?
    .
    Vous réservez des séjours en ligne ?
    .
    Etc .....

    http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19561049&cfilm=243501.html

    • Richard CONAN Vous ne seriez pas (un tout petit peu) paranos l'un et l'autre, là ?

    • BonjourRichard Aucun problème , je ne me sens pas du tout fragile nu,seulement un peu frileux. parfois.

    • Richard CONAN Avez vous cliqué sur le lien que j'ai mis dans ma question ?

    • Richard CONAN Ben dis donc il est pas dans son assiette l'agent de service hospitalier !!! devrait réclamer un tranquillisant à ses supérieurs. Lol !!!

    • Nancy SABBA (LAMELI ) bonjour Richard, ma souris ne marchait plus...je l'ai démontée, toujours rien...alors, j'ai fait appel à un ami et à tout est rentré dans l'ordre. il m'a dit que si cela recommençait, il faut éteindre l'ordi et se reconnecter tout simplement. comme quoi...je croyais qu'elle avait la pile hs, sauf que c'est une souris à fil qui n'a pas de pile. bonne soirée ainsi qu'aux cop's

    • Nancy SABBA (LAMELI ) je mange les mots...je dois avoir faim...

    • Richard CONAN .
      Bonjour Nancy,
      Moi aussi cela m'est arrivé un problème de souris récemment, mais la mienne trottinait encore à moitié puisque le pointeur se déplaçait normalement sur l'écran.
      Seuls les menus déroulant ne pouvaient être utilisés, pas évident donc de s'imaginer que c'était la p'tite bestiole qui était en cause.

      Bref, désormais tout est rentré dans l'ordre après un p'tit nettoyage.

      Profite bien du temps superbe que nous avons actuellement dans notre belle région, qui commence à être passablement envahie par les estivants (dont je ne dirais pas de mal car c'est un peu eux qui font vivre le bord de mer).

      Carnac, St Pilibert, la Trinité sur Mer et tant d'autres endroits superbes sont des occasions permanentes de belles randonnées et de beaux échanges.

      Amitié,

    • Richard CONAN Oui, un quart des français sont fragiles numériquement et ne sont pas en mesure d'exécuter des taches (a priori) simples comme celles mentionnées dans ma question qui était formulée avant tout pour susciter la réflexion.

      Mais à côté de cette fragilité, il en existe une autre, qui consiste à être tellement accroc au numérique et aux nouvelles technologies que l'individu n'est plus à même de se retrouver dans les choses basiques et ne possède plus les connaissances élémentaires pour évoluer en dehors de la vie numérique.

      Ainsi, certaines personnes ne savent plus lire l'heure sur une pendule à aiguilles, ne connaissent plus leur tables de multiplications et seraient alors incapables d'effectuer une opération simples sans leur ordi ou sans leur calculette.

      Et surtout ne savent plus penser par elles mêmes, sont paumées si elles ne peuvent obtenir les réponses à leurs interrogations sans le recours à google.

      suite dans message ci dessous.

    • Richard CONAN Juste une petite expérience qui vaut peut être le coup dêtre tentée :

      La prochaine fois que vous aurez une recherche à faire sur le Net, demandez-vous comment vous lauriez fait à lépoque où Internet nexistait pas. Il existe de nombreuses alternatives sans dispositif technologique.

      Est-il possible dobtenir une réponse sans utiliser Google ? Nest-il pas préférable daller faire une recherche dans une bibliothèque ou de lire un livre de temps en temps ?

      Cela peut permettre, au surplus de faire de belles rencontres, de se désintoxiquer du « tout numérique » et de retrouver une autonomie de réflexion que nous avons parfois un peu perdue.

    • érik MATZ OUI, c'est (hélas !) VRAI, le gouvernement VEUT (il faut vivre avec son temps !) TOUT (admninistrations, démarches etc.) mettre à l'ère du numérique (ordis, tablettes, e phones.), mais iout le monde ne maîtrise pas ces outils : 1 (nouvelle) FRACTURE-SOCIALE se met en place-------------------------­---------------------