Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole albert 1er

Naviguez en cliquant sur la photo.

1953 - 1952/1953 ? - Ecole albert 1er

Ecole primaire du cours de la République .
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Michel SCARPELLINI Etonnant effectivement ce parcours similaire. J'ai fait presque toute ma carrière militaire dans les forces sous-marines à Toulon et surtout Lorient. Officier marinier supérieur j'ai quitté la Marine en 1984. Je suppose qu'étant allé à St Mandrier il devait être mécanicien de formation. Hélas je ne pense pas l'avoir croisé durant ses affectations.

  • Michel SCARPELLINI Au sujet de l'école je crois reconnaître Jean Reuseau ( 4 ème au dernier rang en partant de la gauche) . Je le revoyais à Honfleur au cours de ballades en Normandie. Il tenait, avec sa soeur, un magasin de vêtements cours de la République. Les " Pelcat" étaient des bouchers rue du Dauphin. Les "Boutiron" des poissonniers à coté du vieux bassin. La famille "Le bigre" devait vendre des fruits et habitait vers le cîmetiere St Léonard. Les "Magadou" étaient garagistes, à l'époque près des abattoirs en bas de la côte d'Equemauville et Wallace ( si c'est bien lui...peut être Hordet) devait être le fils du commissaire de police. Pour beaucoup d'autres le visage me parle mais hélas la mémoire des noms fait défaut. Bien cordialement.

  • Janine DAUCHIN En fait mon frère Jacques a terminé sa carrière dans la marine en qualité de quartier maître chef, après il s'est marié et est parti à Cherbourg à l'arsenal, les noms que vous citez me parlent notamment Reuseau qui tenait effectivement un magasin de vêtements avec sa soeur, où mes parents s'habillaient d'ailleurs maintenant le magasin est fermé ils ont pris leurs retraites, et les Magadou où j'ai fait réparer ma 2 CV qui étaient à l'époque en face du jardin public, la boucherie Pelcat en haut du Dauphin aussi, par contre je n'ai pas de souvenirs pour les Boutiroon, Wallace et Hordet; tout ça nous fait remonter le temps très loin, c'est beaucoup de souvenirs de notre vie honfleuraise. Cordialement. J. Dauchin

Annuaire des membres :