3è rang 3è à partir de la gauche (avec une grosse frange ! )
Claude ROBINETEglise Sainte-Jeanne d'Arc à la Cité Verte, le dimanche 22 mai 1966, avec le père Balézeau. Je m'en souviens comme si c'était hier. "Un seul Seigneur, un seul sauveur, un seul Dieu et Père..." : c'était le chant que nous avions appris. J'ai reçu une belle montre carrée à cadran noir, un missel en cuir de ma grand-mère. Je revois le repas de famille dans la salle à manger chez moi... De beaux souvenirs, même si je ne crois plus en Dieu. Je suis devenue athée de 1ère classe, mais je ne renie en rien l'humanisme proné par le christianisme. "Retirez de Jésus le thaumaturge, il en reste le fondateur d'une école de philosophie humaniste."
Bien à vous
Claude ROBINETC'est moi-même qui fais un commentaire à mon commentaire : je me rends compte que depuis 41 mois mes quelques mots pourtant bien inspirés n'ont, à leur tour, inspiré aucune réaction. C'est ça l'incompréhension. Rendez-vous dans 41 autres mois, pour voir si mes copains d'avant sont décidément tous morts. Ou bien carrément imperméables à ma pensée. :-)
3è rang 3è à partir de la gauche (avec une grosse frange ! )
Claude ROBINET Eglise Sainte-Jeanne d'Arc à la Cité Verte, le dimanche 22 mai 1966, avec le père Balézeau. Je m'en souviens comme si c'était hier. "Un seul Seigneur, un seul sauveur, un seul Dieu et Père..." : c'était le chant que nous avions appris. J'ai reçu une belle montre carrée à cadran noir, un missel en cuir de ma grand-mère. Je revois le repas de famille dans la salle à manger chez moi... De beaux souvenirs, même si je ne crois plus en Dieu. Je suis devenue athée de 1ère classe, mais je ne renie en rien l'humanisme proné par le christianisme. "Retirez de Jésus le thaumaturge, il en reste le fondateur d'une école de philosophie humaniste."
Bien à vous
Claude ROBINET C'est moi-même qui fais un commentaire à mon commentaire : je me rends compte que depuis 41 mois mes quelques mots pourtant bien inspirés n'ont, à leur tour, inspiré aucune réaction. C'est ça l'incompréhension. Rendez-vous dans 41 autres mois, pour voir si mes copains d'avant sont décidément tous morts. Ou bien carrément imperméables à ma pensée. :-)