Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycee d'etat d'evreux

Commentaires

  • François FISCHER 1er rg: le 3ème n'est pas Rafestin, ni Raffarin, mais un nom qui ressemble; à rechercher...il avait tjrs de l'encre plein les doigts et des cahiers tout cornés et déchirés.
    Mireille Turpeau habitait à La Madeleine, rue de la chapelle. Le samedi après-midi en classe, on faisait en petits groupes des cptes rendus de leçons d'histoire, et le dimanche je lui portais mon cahier pour qu'elle recopie le c.r.
    Je pensais que le 1er du 3ème rg avait un nom vietnamien. Defora ne me dit rien.
    "Forclum" : ce devait être notre maître de 9ème qui l'avait baptisée comme çà; je pense que son père avait la petite entreprise d'électricité, un peu plus loin dans la rue.
    Comment s'appelait ce maitre de 9ème en blouse grise, un peu vouté avec sa longue baguette "Caroline" pour rappeler à l'ordre ceux qui rèvassaient?

  • Alain CHABRIAC Je pense qu'il s'agissait de l'entreprise FORCLUM Belingart (?) donc était-ce son nom?
    François, comme tu l'avais dit dans un premier temps c'est Riverain le 3e au premier rang. J'ai à son propos quelques souvenirs pénibles et notamment un souvenir douloureux pour moi d'un coup de ceinturon qu'il a reçu en classe ...d'autres s'en souviennent-ils ?
    D'un point de vue scolaire je n'ai pas un très bon souvenir de cette époque...heureusement il y avait les copains, les parties de foot !
    Je suis resté très longtemps en contact avec Marius (P. Mariage) je suis à côté de lui sur la photo !

  • Luis FERNANDEZ Quelle cruauté! Je me souviens très bien de cette scène. J'en voulais à M. Dupuis de ne pas intervenir pour que cesse un tel châtiment. Riverain avait peur de rentrer chez ses parents (Chez lui ?) au point de passer la nuit dans un fossé et de revenir à l' école lendemain sans avoir rien dit à personne. C'était vraiment le mal aimé ou le pas aimé du tout et il en souffrait en silence.

Annuaire des membres :