Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à 9ème rcp

Naviguez en cliquant sur la photo.

1980 - Capitaine Mougin - 9ème rcp

Adieu avant le départ à un gars très sympa (C'était je jour de la quille)
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Yves PINNA C'est vrai que se sont des détails, et ceux qui n'ont pas été paras nous prendront pour des dingues, pas pour nous à qui on ne laissait rien passer et sur la tenue en particulier. Ces détails choquent, pour en revenir au badge, la pucelle Cie, celle de la CCS était à dominante rouge, la seule orange était celle de la 11 cie, et puis nous ne les portions que sur la fourragère, l'appartenance à une Cie était exprimée par le port du passant de couleur, de plus l'emplacement choisi par Mougin est celui de l'insigne régimentaire, si tu étais de la 79/08, comme ton No de brevet l'indique, tu as rempilé deux mois, c'est ce qui m'avait été demandé pour la finul. donc libéré début octobre 80, Mougin assurant l'intérim à la deux, lors du retour de la cie à pu être muté à Collioure, d'ailleurs étonnant de voir sur une tenue de travail, le brevet et ses décorations, je pense que lui aussi était sur le départ . Sherlock Holmes.

  • François MANGIN J'étais de la 79/10. Après les classe à Saint Sulpice, j'ai fais le stage radio au 14 RPCS En fin de stage ils ont demandé un volontaire pour le Liban. 2 se sont proposés mais c'est moi qui ai été retenu car j'avais le permis de conduire J'ai bien été libéré en octobre 80

  • Yves PINNA Mon brevet est le 431 312 , reçu début octobre 79, et un ami breveté le même jour porte le No 433 262, d'où ma déduction, errarae .... En général les caporaux et sergents appelés nécessitaient une ADSL nous la remplissions en même temps que la feuille d'engagement au 9, que toi aussi tu as donc signée, donc que des engagés, moins de recours en cas de problème, quoique la solde était aussi en fonction, un choix.
    Au fait, serait-ce pour te prendre qu'il m'ont ecarté ? Non, je plaisante, j'en ai su la raison.... 26 ans plus tard, j'en ai encore aujourd'hui un goût amer, c'est la destinée.

Annuaire des membres :