Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole voltaire

Naviguez en cliquant sur la photo.

1954 - CE 2B - Ecole voltaire

41 élèves pour cette classe, c'était un nombre normal pour l'époque et on ne chômait pas; nous avions alors le jeudi et le dimanche libres, pour faire les devoirs et apprendre les leçons.

Commentaires

  • Pierre DEREGNAUCOURT Bravo Alain pour cette "retrouvaille" à laquelle, finalement, nous les "vieux" (perso, j'ai 69 ans), on reste un peu attaché(s). Une précision qui ne s'impose pas nécessairement, mais quand même ! : à cette époque, il s'agissait de Richebourg l'Avoué. Et, c'est curieux, je me souvenais de ce nom que citait régulièrement M.Lejosne.

  • Alain DEBAILLEUL Tu as raison, le poeme concerne bien Richebourg l Avoue, j en ai lu plusieurs c est bien écrit, de ce fait j ai appris qu il etait natif de Crequy, et qu il souhaitait finir sa vie dans ce village

  • Bernard GENSANE Merci beaucoup. J'ai 70 abonnés et entre 3 et 400 lecteurs réguliers. A propos de Pierre Lemaitre, je te recommande vivement son prix Goncourt de 2013 (si tu ne l'as pas lu, naturellement). C'est un livre extraordinaire. Avec ma femme, on l'a "édité", pour reprendre un anglicisme. Il a eu la gentillesse de nous confier le manuscrit en nous laissant carte blanche pour proposer toutes les corrections qu'on voudrait. Mais, bien sûr, le génie, c'est lui, pas nous. Sur cette vidéo d'il y a deux ans, il se paye un délire avec nos filles et notre nièce : http://www.dailymotion.com/vid­­eo/x1cdudd_pierre-lemaitre-se-­­paye-un-delire-avec-raphaelle-­­et-rebecca-gensane_people C'est un type adorable. Bonne lecture de mon blog : je dois avoir 3 ou 4 000 notes et articles plus ou moins longs et plus ou moins intéressant.

Annuaire des membres :