Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole gorrias

Commentaires

  • Fatiha GARCIA (BARAFANE) Ciao Mario, é italiano? Perchè tuo cognome é d'origine italiano. voilà en ce moment j'apprends l'italien et je renforce mon anglais. Bien sur dans le but qu'un jour j'irai en Italien, me confondre dans la population. Bon bref, quel bel itinéaire de vie, comme toi j'ai un frère qui est devenu ingénieur en fabrication mécanique à Annaba (ex Bône)et maintenant il est enseignant dans un lycée professionnel. Il enseigne le dessin industriel. Il a un très bon niveau. Dire qu'en Algérie à notre époque nous avions eu de bonne base en français et dans d'autre matière. une anecdocte, amon arrivée en France en 1980 le niveau en Français des gens était peu élevé, et pauvre en vocabulaire. En classe, nous avions souvent zéro en dictée. Beaucoup de chose m'ont surpris je voyais la France autrement, comme les livres scolaires, le livre unique te souviens-tu de ce livre. Autre chose Dominique Gardet est ma meilleur camarade de classe, on s'habillaient de la même façon. Je l'ai retrouvé. Elle habite à

  • Fatiha GARCIA (BARAFANE) Marseille, Ouksel Yasmina est à Angers, Molla à marseille. A l'aide du site Copains d'avant, j'ai essaye de retrouver mais rien. Seba Baya est Ivry sur Seine et travaille à Paris, Zahira Benmanghar dont les parents avaient un grand magasin de droguerie situé sur la grande rue principale de FDE (Fort De l'Eau). Zohra Benmohamed est à FDE, prof de maths en retraite, Hadjérat Pierre à FDE est steward à Air Algérie, Quand à moi, j'étais à Paris, et à la retraire de mon compagnon Jean, nous sommes venus s'installer dans les Landes, à Dax. Au début j'avais du mal à quitter Paris mais après 20 ans, j'ai bcp d'activités, j'assure des soutiens scolaire à domicile, mes élèves sont en terminale et en première. Cela me donne des révisions en physique -chimie et en maths. Mais cela me plaît. Comme quoi je n'ai jamais quitté l'école. J'ai eu l'occasion de traverser la Sologne, très joli. En voyageant avec mon frère et ma soeur Dax Paris en passant par les départementales. Très boisée, donc verte.

  • Fatiha GARCIA (BARAFANE) Ma nièce habite Orléans. Drôle car mes frères et soeurs, donc les quatre sont nés à Orléanvilles ( maintenant, El Chelif). Ils sont nés avant l'année 62. Mon père était un ancien combattant 44,45, à 20 ans il a effectué son service militaire et il a embarqué pour Saint Rafael, à la fin de guerre il est resté en France mais le climat ne lui convenait pas. Et le pire on le considèrait comme "français de seconde zone" Donc il a préféré retourner dans son pays natale. Où il était conducteur de travaux. Ma mère était femme au foyer et que j'ai perdu en cet année 1968. J'avais à peine 13 ans. Je suis ravie d'avoir échanger ces quelques ligne avec toi. En tant que camarade de classe on aurait put se parler, mais voilà ainsi va la vie. Que nous sommes vivant et en assez bonne santé. Bien à toi et ta famille. A très bientôt à te lire.

Annuaire des membres :