Jean Pierre DEPARIS

  • Ce membre ne souhaite pas divulguer ses informations.
Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Jean Pierre DEPARIS : Photos de classe
Revenir à Jean pierre  - Photos de Jean pierre  - Album Jean Pierre DEPARIS : Photos de classe  -  Revenir à Ecole cary-sauvage

Commentaires

  • Patrick BLAMANGIN Évidemment à l’évocation de l’école primaire Carry je pense aux baraquements, aux poêles à charbon, aux encriers, aux blouses grises, le tableau noir où on écrivait à la craie .
    À mon époque on réalisait des paysages en plâtre qu’on peignait, il fallait faire attention au démoulage quelquefois le plâtre cassé. Il y avait la gym dans la cour avec M. Étienne, malheureusement on n’avait pas de salle de sports et cela se résumait à quelques mouvements et à un monté de corde au portique.

  • Patrick BLAMANGIN J’ai gardé le souvenir d’un instituteur qui m’avait envoyé chercher un paquet de cigarettes à la récré au café-tabac du coin (toujours rue des pipôts), j’étais très fier d’avoir fait cette course…maintenant bien sûr on ne pourrait plus faire cela.
    C’était une époque où il y avait un grand respect des enseignants, certains étaient sévères, ça pouvait chauffer pour l’élève, claque, coup de règle sur les doigts, mise au coin avec les mains sur la tête, personnellement j’ai tout testé et je ne pense pas avoir été un élève difficile.
    Nostalgie, nostalgie …

Annuaire des membres :