Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole sainte marie de monceau

Commentaires

  • l'abbé Schmidt en aube noire, c'était un homme délicat, intelligent, humain, il nous faisait les séances de cinéma le jeudi, je me souviens de la projection de bambi, il éditait aussi un petit journal, et il me confessait.... j'en garde un souvenir ému et je crois bien que tout le monde l'aimait

  • moi j'ai fait ma communion l'année précédente je crois, a montmartre, je ne suis pas sur cette photo en tout cas. j'ai connu dans ces années là jean noel Zivy, hervé de Froment, claude Gilabert, francois Terren, les montgolfier, ploix de rotrou, et plein d'autres jeunes gens.

  • Didier FAES c'est le père Schmitt , il n'avait que des amis a sainte marie , j'ai collaboré a l'edition de son petit cahier ( journal )

  • Didier FAES je me souviens avoir connu , hervé de froment , les jumeaux Larousse , montgolfier , thierry Taittinger

  • Jean-Marie AUDRAIN ( JEANMARIME) Le père Schmitt était un saint homme. Il variait mes médias pour partager sa voie bouillonnante avec son bel accent alsacien. Il nous faisait écouter les chant de son ami l'abbé Wothké (la chanson du prisonnier, Etoile du matin), il alliait l'image à la parole et a eu l'idée géniale de lancer un petit journal participait au format A6 nommé En direct. On s'y abonnait pour la somme modique d'un franc. on pouvait lui proposer d'éditer tout ce qu'on avait envie de partager, même des bonnes blagues. Au récréation on faisait la queue pour aller lui parler intimement voire se confesser; il faisait tout avec un sourire jamais altéré.

Annuaire des membres :