Philippe MORIZE

  • Ce membre ne souhaite pas divulguer ses informations.
Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Philippe MORIZE : Photos de classe
Revenir à Philippe  - Photos de Philippe  - Album Philippe MORIZE : Photos de classe  -  Revenir à Ecole des missions

Naviguez en cliquant sur la photo.

1960 - Ecole des Missions - Ecole des missions

Vue aérienne prise dans les années 1960
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Philippe MORIZE On voit bien ici ce que fut l'ensemble de la propriété des Pères.
    Les bâtiments séparés en deux parties : la cour d'honneur par laquelle on pénétrait dans l'enceinte de l'école et sur laquelle donnaient l'aile réservée aux Vieux Pères, en retraite (avec en rez de chaussée, le musée et dans son prolongement la Chapelle), puis (à angles droits) l'aile des Trinitaires, ,l'aile des logements (Pères et une partie des élèves) et la salle d'étude des grands), l'aile des garages et salles de dépôts divers. La cour de récréation des élèves encadrée par l'aile des dortoirs et du réfectoire, l'aile des logements faisant séparation entre les deux cours, l'aile des classes qui se terminait par la salle d'étude des plus jeunes. La cour de récréation était elle-même divisée en deux, la cour des grands, la cour des petits avec une frontière fictive à ne pas dépasser surtout...

  • Philippe MORIZE Dans le prolongement de la cour de récréation, le terrain de foot et les vergers... sur le bord de ces vergers, le petit cimetière des Pères et de certains élèves.
    Derrière les bâtiments des dortoirs-réfectoire et des Trinitaires, le jardin dans lequel les Pères lisaient bien souvent leur bréviaire avec au fond la ferme et la menuiserie.
    Aujourd'hui la quasi totalité de cette propriété été vendue, le bâtiment des Trinitaire est devenue Maison de la Ville, les bâtiments hormis celui ces classes ont été détruits et les terrains construits... à noter que le petit cimetière a été transféré au cimetière communal où les Pères disposent dorénavant d'un quartier bien à eux mais sans commune mesure avec ce petit cimetière au milieu de la nature.

Annuaire des membres :