Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Ecole rivay

Commentaires

  • Philippe THOMAS 9-Je me souviens en effet du passage de Johnny, qui tournait au Palais des Sports (de la rue du Marché), avec Eddie Constantine « A tout casser ». Cétait pour les scènes de boxe, je crois me souvenir. Javais croisé Johnny en gros manteau de fourrure.
    Dans un registre similaire, il y avait le nain Pierral qui habitait Levallois, et qui adorait les enfants, qui lui rendaient bien. Il navait de cesse de montrer ses photos de cinéma.
    Comme jaimais cette caserne des pompiers, où on faisait la gym, avant daller au Palais des Sports. Jétais costaud à la course à pied. Mon rival était Bernard Bleuzé.
    Il faut vraiment reconnaître, au-delà des clivages politiques, que Parfait Jans a fait beaucoup pour la ville. Tout autant, sinon plus que Charles Deutschmann, son prédécesseur davant 1965.

  • Philippe THOMAS 10-Quand les Balkany sont arrivés, on a beaucoup critiqué, et à tort, son action durant 3 mandats ininterrompus. Pourtant il a bien œuvré pour limiter la misère dans Levallois. Cétait une autre époque où on ne détruisait pas le patrimoine. Petit je suis allé à la Croix Rouge de la rue Aristide Briand. Tenu par des bonnes sœurs, pour des vaccins. Au dispensaire de la rue Camille Pelletan aussi. Tout ce patrimoine, chargé dhistoire, a été rasé. Rasé par une nouvelle population, indifférente au passé de notre village Levallois. Les ravages du clientélisme !
    Je narrive pas à mettre en images cette boutique de farces et attrapes, même si je crois men souvenir. Je ne la situe plus ?
    Jai surtout le souvenir de la marchande de bonbons, située à quelques pas à la droite de lécole. On y faisait notre provision de bonbons à 1 (ancien) franc ou à 1 centime. On pense forcément à Renaud et à nos « Mistral Gagnant » !
    Souvent je pense écrire un livre

  • Philippe THOMAS ...désolé, si les apostrophes ne se copient pas entre Word et ce support!

Annuaire des membres :