Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Colonie shell

Commentaires

  • Benoit POUPON Le matin, nous avions alternativement du gâteau de riz et de la semoule, et c'est dans ce réfectoire qu'il y avait la séance d'écriture du courrier une fois par semaine ! Quelle plaie. Et sans compter la sieste quotidienne en slip & tricot de peau sous les couvertures, volets fermés, lumière éteinte avec interdiction de parler, pendant 1h ? 2 h ? je ne me rappelle plus.

  • Khémaïs GUEBLAOUI Benoît tout ce que tu dis est juste, j'étais moniteur cette année là et je ne sais si j'étais le tien. C'était une splendide colo pour l'époque. Je pense que tu oublies les promenades vers la cascade..... et le salut des couleurs le dimanche....

  • Gerard BERTIN Je viens de m'inscrire et découvrir ces belles photos d'époque... Benoit décrit très bien ces interminables siestes et les séances d'écriture. Par contre, je me souviens surtout des batailles à coup de lancers de pignes de pins au fond du parc pour défendre ou partir à l'assaut d'un rocher que les premiers arrivants défendaient âprement. La Provence contre les Normands ou Bretons étaient homériques. La douche pour tous et collectivement était aussi un bon moment. La gestion de ses affaires, faire son lit, le lever des couleurs sont autant de bons souvenirs sans parler des ballades qui éprouvaient nos petites jambes et nous ont en même temps bien sensibilisé à la nature.

Annuaire des membres :