Pour identifier des copains : Inscrivez-vous
Photos de classe
Revenir à Lycée françois-jean armorin

Naviguez en cliquant sur la photo.

1963 - Lycée jf armorin - Lycée françois-jean armorin

nos dirigeants!
Sur la photo
Aucune personne identifiée.

Commentaires

  • Les équipes éducative et administrative du Lycée François Jean ARMORIN - Année scolaire 1964 - 1965.
    Sont assis, de gauche à droite : L'Économe, le Principal (Mr DUPRAZ) surnommé Le Tuss, car son arrivée dans les couloirs était précédée d'un "tuss, tuss" et Mlle Catherine MÜLLER - Surveillante Générale, surnommée par certains "La Berthe", de loin la plus compétente !
    Au second plan : Mlle LEVÊQUE - Secrétaire de l'Économat, Mr TERRAZONI - Surveillant Général, surnommé Pécos, totalement excité, puis FUMAS - un Surveillant, inintéressant (qui n'avait rien à faire sur cette photographie), et enfin les trois secrétaires de Direction.

  • Mlle Catherine Müller, surnommée par certains "La Berthe", jouait pleinement son rôle en veillant au respect du règlement interne imposé par l'établissement. Elle s'occupait des demi-pensionnaires et des internes en faisant preuve de discipline et d'autorité. Véritable pédagogue, elle était aussi à l'écoute des élèves et possédait le sens de la communication. Alors en classe de seconde, comme tous les demi-pensionnaires, je devais attendre que les internes aient libéré le réfectoire des garçons pour y prendre mon repas de midi. En hiver, Mlle Müller m'envoyait au réfectoire réservé aux filles. Nous allions ensuite en permanence et j'étais chargé de la surveillance d'une permanence filles. D'entrée, je m'adressais aux filles en leur disant: "Je ne veux pas entendre de bruit, je n'ai pas envie d'être collé dimanche". Et ça marchait. Grâce à Mlle Müller, j'ai terminé ma scolarité au Lycée de Crest sans encombre. Beaucoup de CPE, voire d'enseignants, feraient bien de suivre cet exemple !

  • Excellent souvenir de Mlle Catherine Müller !

Annuaire des membres :